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CHU Caen Normandie

Bienvenue sur le site du CHU Caen Normandie !

Cette page va vous permettre de préparer votre arrivée au CHU et d’effectuer vos démarches au sein de notre établissement. Toutes ces informations se retrouvent aussi dans le livret d’accueil consultable en bas de cette page et qui vous sera remis lors de votre arrivée en hospitalisation.

  • Votre arrivée au CHU Caen Normandie

    Hospitalisation programmée ou consultation :
    Gagnez du temps en enregistrant votre arrivée en ligne !

    Réalisez votre pré-admission sur le site internet du CHU Caen Normandie au plus tard 2 jours avant votre venue. Lors de votre venue, vous devrez scanner le code-barre de votre convocation (transmise par le secrétariat lors de votre prise de rendez-vous) aux bornes interactives présentes à l’entrée du CHU. Une fois votre dossier validé, vous pourrez vous rendre directement dans le service sans passer par le bureau des admissions.


    Hospitalisation d'urgence

    Je suis hospitalisé·e en urgence

    Un accueil est prévu à l’entrée des urgences pour recueillir les informations concernant votre identité et votre prise en charge.
    En cas d’accident

    Si lors de l’arrivée d’un·e patient·e, l’établissement ne dispose pas de son identité, une procédure est mise en place pour créer son dossier. Les informations seront mises à jour ultérieurement après identification.

    Je suis mineur(e) ou majeur(e) protégé(e)

    L’admission au CHU Caen Normandie se fait à la demande des parents, du tuteur·rice légal·e ou de l’autorité judiciaire.
    En cas d’intervention chirurgicale ou d’actes nécessitant une anesthésie, leur autorisation écrite et signée est indispensable. Sans cette autorisation, aucune opération ne peut être pratiquée sauf en cas d’urgence.

    Je ne suis pas affilié(e) à l’assurance maladie obligatoire

    Les personnes hospitalisées ne bénéficiant d’aucune prise en charge sociale devront régler la totalité des frais d’hospitalisation. Dans ce cas, pour toute hospitalisation programmée, un devis estimatif des frais d’hospitalisation devra être établi et des modalités de prise en charge spécifiques existent.
    Pour ce faire, vous pouvez contacter le 02 31 06 33 77 ou par courriel

    Versement d’une provision : les patient·e·s sont alors invité·e·s à régler une provision renouvelable auprès de la régie du CHU Caen Normandie « caisse » ou de la Trésorerie de l’établissement. Elle est calculée sur la base de la durée estimée du séjour*. L’admission sera alors possible sur présentation d’une quittance de paiement correspondant à l’intégralité du montant estimatif figurant sur le devis.

    En cas de prolongation de séjour, un complément sera à régler. Si le séjour se trouve écourté, le remboursement de la différence sera effectué.

    *article R.6145-4 du code de la santé publique

  • stationnement

    Le stationnement

    Le stationnement est gratuit la première heure et demie (1h30). L’établissement propose plus de 1000 places sur 3 parkings distincts (P1, P2 et P10) avec de nombreuses places pour les personnes à mobilité réduite ainsi que 2 déposes minute patients et visiteurs.

    Gratuit 1h30

    Parking 1

    Parking 1

    741 places

    PMR
    23

    places

    2 roues
    Parking
    2 roues
    Parking 2

    Parking 2

    100 places

    PMR
    10

    places

    2 roues
    Parking
    2 roues
    Parking 10

    Parking 10

    265 places

    PMR
    10

    places

  • Demande de dossier médical

    La loi (Cf. Notice d’information ci-dessous) vous permet d’accéder à votre dossier médical. Pour faciliter votre démarche, le CHU Caen Normandie met à votre disposition un formulaire téléchargeable.

    Formulaire de demande de dossiers médicaux

    Vous êtes le ou la patiente concernée, le ou la représentante légale, le tuteur ou la tutrice ou l’ayant droit pour une personne décédée, merci de retourner le formulaire dûment complété, signé et accompagné des pièces justificatives demandées.

    Par courrier

    Cellule de reproduction des dossiers médicaux

    Direction des Affaires Générales et Juridiques
    CHU Caen Normandie
    Avenue de la Côte de Nacre
    CS 30001
    14033 CAEN cedex 9

    Par courriel

    Cellule de reproduction des dossiers médicaux

    à cette adresse :

  •  Joindre une personne hospitalisée

    Joindre une personne hospitalisée

    Votre correspondant hospitalisé doit vous transmettre son numéro à 4 chiffres.

    Joindre un patient

    Hôpital Côte de Nacre

    Composez le numéro ci-dessous et saisissez le numéro à 4 chiffres qui vous aura été communiqué.

    Joindre un patient

    Hôpital Clemenceau

    Composez le numéro ci-dessous et saisissez le numéro à 4 chiffres qui vous aura été communiqué.

    Joindre un patient au FEH

    Hôpital Femme · Enfant · Hématologie

    Composez le numéro ci-dessous et saisissez le numéro à 4 chiffres qui vous aura été communiqué.

  • Vos représentants des usagers

    Vos représentants des usagers

    La commission des usagers a pour mission de veiller au respect des droits des usagers et de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’accueil des personnes malades et de leurs proches et de la prise en charge.

    Le représentant des usagers est bénévole et missionné par l’ARS. C’est le porte-parole des usagers pour garantir le respect et la promotion des droits des patients et usagers du système de santé.

    Composition de la commission des usagers

    et contacts
    1
    Directrice de la qualité, de la gestion des risques et des usagers,
    en tant que représentante légale de l’établissement
    2
    Dr Pierre Delassus
    Médecin médiateur titulaire, président de la CDU
    3
    Dr Xavier Troussard
    Médecin médiateur suppléant
    4
    Médiatrice non médicale titulaire
    5
    Médiateur non médical suppléant
    6
    Sylvie Gareau
    Représentante des usagers titulaire, vice-présidente de la CDU
    7
    Martine Lecharpentier
    Représentante des usagers titulaire
    8
    Réjane Turgis
    Représentante des usagers suppléante
    9
    Rose Kamtchouing
    Représentante des usagers suppléante
    10
    Claude Françoise
    Représentant du conseil de surveillance titulaire
    11
    Représentant de la CME
    12
    Carine Chaignet
    Représentante du CSE titulaire
    13
    Laurence Bigot
    Représentante du CSE suppléante
    • e-Satis e-Satis
    Qualité

    Qualité des soins

    Renseignez votre email à l’admission et répondez à e-Satis, l’enquête nationale de la Haute Autorité de santé

    Comment répondre à l’enquête ?

    Vous donnez votre adresse e-mail* à l’admission ou à la sortie de l’établissement pour recevoir le questionnaire e-Satis, une fois rentré chez vous.

    * Votre adresse e-mail ne sera utilisée qu’à cet usage et ne sera pas partagée à des tiers. Aucune utilisation publicitaire ou commerciale n’en sera faite.

    Que contient le questionnaire ?

    En répondant de façon anonyme au questionnaire e-Satis, vous donnez votre avis sur :

    • l’accueil dans l’établissement
    • votre prise en charge par les professionnels de santé
    • votre chambre et vos repas
    • l’organisation de votre retour à domicile

    Pourquoi votre avis est important ?

    • Vous aidez votre hôpital ou votre clinique à connaître ses points forts et ses points à améliorer.
    • Vous participez à l’amélioration de la qualité des soins des établissements de santé.
    • Vous permettez à chaque personne de s’informer sur le niveau de satisfaction des patients de l’établissement de son choix sur QualiScope.
    Logo HAS blanc

    Une des missions de la HAS est de mesurer et d’améliorer la qualité des établissements de santé, sociaux et médico-sociaux.
    Pour cela, elle met en place différents indicateurs de qualité, dont e-Satis.

    Tous les résultats par établissement sont disponibles sur QualiScope, le service d’information en ligne de la HAS, accessible ci-dessous.