CHU Caen Normandie
Bienvenue sur le site du CHU Caen Normandie !
Cette page va vous permettre de préparer votre arrivée au CHU et d’effectuer vos démarches au sein de notre établissement. Toutes ces informations se retrouvent aussi dans le livret d’accueil consultable en bas de cette page et qui vous sera remis lors de votre arrivée en hospitalisation.
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Votre arrivée au CHU Caen Normandie
Hospitalisation programmée ou consultation :
Gagnez du temps en enregistrant votre arrivée en ligne !Réalisez votre pré-admission sur le site internet du CHU Caen Normandie au plus tard 2 jours avant votre venue. Lors de votre venue, vous devrez scanner le code-barre de votre convocation (transmise par le secrétariat lors de votre prise de rendez-vous) aux bornes interactives présentes à l’entrée du CHU. Une fois votre dossier validé, vous pourrez vous rendre directement dans le service sans passer par le bureau des admissions.
Port du masque
Au sein des bâtiments de l’ensemble des sites du CHU Caen Normandie, le port du masque n’est plus obligatoire mais fortement conseillé en cas de symptôme afin de préserver la santé de tous.
Patients, visiteurs, professionnels, continuons à respecter les gestes barrières !
Je suis hospitalisé·e en urgence
Un accueil est prévu à l’entrée des urgences pour recueillir les informations concernant votre identité et votre prise en charge.En cas d’accidentSi lors de l’arrivée d’un·e patient·e, l’établissement ne dispose pas de son identité, une procédure est mise en place pour créer son dossier. Les informations seront mises à jour ultérieurement après identification.
Je suis mineur·e ou majeur·e protégé·eL’admission au CHU Caen Normandie se fait à la demande des parents, du tuteur·rice légal·e ou de l’autorité judiciaire.
En cas d’intervention chirurgicale ou d’actes nécessitant une anesthésie, leur autorisation écrite et signée est indispensable. Sans cette autorisation, aucune opération ne peut être pratiquée sauf en cas d’urgence.Je ne suis pas affilié·e à l’assurance maladie obligatoireLes personnes hospitalisées ne bénéficiant d’aucune prise en charge sociale devront régler la totalité des frais d’hospitalisation. Dans ce cas, pour toute hospitalisation programmée, un devis estimatif des frais d’hospitalisation devra être établi et des modalités de prise en charge spécifiques existent.
Pour ce faire, vous pouvez contacter le 02 31 06 33 77 ou par courrielVersement d’une provision : les patient·e·s sont alors invité·e·s à régler une provision renouvelable auprès de la régie du CHU Caen Normandie « caisse » ou de la Trésorerie de l’établissement. Elle est calculée sur la base de la durée estimée du séjour*. L’admission sera alors possible sur présentation d’une quittance de paiement correspondant à l’intégralité du montant estimatif figurant sur le devis.
En cas de prolongation de séjour, un complément sera à régler. Si le séjour se trouve écourté, le remboursement de la différence sera effectué.
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Le stationnement
Le stationnement est gratuit la première heure et demie (1h30). L’établissement propose plus de 500 places sur 2 parkings distincts (P1 et P2) avec de nombreuses places pour les personnes à mobilité réduite ainsi que 2 déposes minute patients et visiteurs.
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Demande de dossier médical
La loi (Cf. Notice d’information ci-dessous) vous permet d’accéder à votre dossier médical. Pour faciliter votre démarche, le CHU Caen Normandie met à votre disposition un formulaire téléchargeable.
Formulaire de demande de dossiers médicaux
Vous êtes le ou la patiente concernée, le ou la représentante légale, le tuteur ou la tutrice ou l’ayant droit pour une personne décédée, merci de retourner le formulaire dûment complété, signé et accompagné des pièces justificatives demandées.
Par courrier
Cellule de reproduction des dossiers médicauxDirection des Affaires Générales et Juridiques
CHU Caen Normandie
Avenue de la Côte de Nacre
CS 30001
14033 CAEN cedex 9 -
Joindre une personne hospitalisée
Votre correspondant hospitalisé doit vous transmettre son numéro à 4 chiffres.
Joindre un patientHôpital Côte de Nacre
Composez le numéro ci-dessous et saisissez le numéro à 4 chiffres qui vous aura été communiqué.
Joindre un patientHôpital Clemenceau
Composez le numéro ci-dessous et saisissez le numéro à 4 chiffres qui vous aura été communiqué.
Joindre un patient au FEHHôpital Femme · Enfant · Hématologie
Composez le numéro ci-dessous et saisissez le numéro à 4 chiffres qui vous aura été communiqué.
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Vos représentants des usagers
La commission des usagers a pour mission de veiller au respect des droits des usagers et de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’accueil des personnes malades et de leurs proches et de la prise en charge.
Le représentant des usagers est bénévole et missionné par l’ARS. C’est le porte-parole des usagers pour garantir le respect et la promotion des droits des patients et usagers du système de santé.
Permanences
Les permanences ont lieu 2 matinées par mois
17 décembre 2024
9h30 › 11h307 janvier 2025
9h30 › 11h3016 janvier 2025
9h30 › 11h3021 janvier 2025
9h30 › 11h3030 janvier 2025
9h30 › 11h30et contacts1Directrice de la qualité, de la gestion des risques et des usagers,
désignée par le directeur général, représentant légal de l’établissement.2Dr Pierre DelassusMédecin médiateur titulaire, président de la CDU3Dr Xavier TroussardMédecin médiateur suppléant4Médiatrice non médicale titulaire5Médiateur non médical suppléant6Sylvie GareauReprésentante des usagers titulaire, vice-présidente de la CDU7Martine LecharpentierReprésentante des usagers titulaire8Réjane TurgisReprésentante des usagers suppléante9Rose KamtchouingReprésentante des usagers suppléante10Représentant de la CME11Carine ChaignetReprésentante du CSE titulaire12Laurence BigotReprésentante du CSE suppléante13Farida SaliReprésentante de la CSIRMT titulaire14Isabelle FauvelReprésentante de la CSIRMT suppléante -
Vos droits & chartes
à télécharger -
Qualité des soins
Renseignez votre email à l’admission et répondez à e-Satis, l’enquête nationale de la Haute Autorité de santéComment répondre à l’enquête ?
Vous donnez votre adresse e-mail* à l’admission ou à la sortie de l’établissement pour recevoir le questionnaire e-Satis, une fois rentré chez vous.
* Votre adresse e-mail ne sera utilisée qu’à cet usage et ne sera pas partagée à des tiers. Aucune utilisation publicitaire ou commerciale n’en sera faite.Que contient le questionnaire ?
En répondant de façon anonyme au questionnaire e-Satis, vous donnez votre avis sur :
- l’accueil dans l’établissement
- votre prise en charge par les professionnels de santé
- votre chambre et vos repas
- l’organisation de votre retour à domicile
Pourquoi votre avis est important ?
- Vous aidez votre hôpital ou votre clinique à connaître ses points forts et ses points à améliorer.
- Vous participez à l’amélioration de la qualité des soins des établissements de santé.
- Vous permettez à chaque personne de s’informer sur le niveau de satisfaction des patients de l’établissement de son choix sur QualiScope.
Une des missions de la HAS est de mesurer et d’améliorer la qualité des établissements de santé, sociaux et médico-sociaux.
Pour cela, elle met en place différents indicateurs de qualité, dont e-Satis.Tous les résultats par établissement sont disponibles sur QualiScope, le service d’information en ligne de la HAS, accessible ci-dessous.