Skip to main content
Pages des structures concernées

Activité Physique Adaptée

Une nouvelle salle dédiée au bien-être

Le CHU Caen Normandie est depuis des années engagé dans l’Activité Physique Adaptée (APA). L’ensemble de ses actions (salles, évènements, recherches) a été labellisé “Maison Sport-Santé” en 2021, dans le cadre de la Stratégie National Sport Santé 2019-2024.

Aujourd’hui, grâce au généreux soutien de la Fondation des Hôpitaux, de mécènes, ainsi que de partenaires de la Fondation Caen Normandie Santé du CHU telle que la CASDEN Banque Populaire, et grâce à l’engagement du service du vaguemestre, une salle dédiée au bien-être a ouvert ses portes.

Elle sera inaugurée le mercredi 4 octobre à 15h.

Adopter un mode de vie actif pour sa santé

Le CHU Caen Normandie est très impliqué depuis de nombreuses années dans l’activité physique à des fins thérapeutiques. L’établissement s’est donc doté en 2018 d’un espace réservé à l’activité physique.

Celui-ci comporte deux salles :

  • une de 92 m² pour les cours collectifs en faveur des agents et pour les protocoles d’activité physique adaptée pour les patients,
  • une de 88 m² destinée à la pratique d’activités d’endurance et de musculation, en autonomie ou encadrée par un Enseignant en APA (EAPA).

Des activités de bien-être pour le personnel du CHU

À ces deux salles s’est ajoutée, en février 2023, une 3ème à destination des activités de bien-être.

Grâce à un appel à projet émanant de la Fondation des Hôpitaux de Paris «prenons soin de ceux qui soignent» remporté par l’équipe de la Maison Sport Santé, à la fondation Caen Normandie Santé, et à l’implication des équipes, cette salle a pu être rénovée et équipée totalement. Les agents du CHU Caen Normandie inscrits à la Maison Sport Santé pourront bénéficier gratuitement de séances adaptées telles que le shiatsu, les massages ayurvédiques, la réflexologie plantaire…Ces activités sont réalisées par des professionnels formés intervenant bénévolement au sein de notre structure.

La Maison Sport Santé CHU Caen Normandie accueille près de 1100 agents et plus de 900 patients par an.

CHU Caen Normandie

Contact presse

Service Communication
Avenue de la Côte de Nacre
CS 30001
14033 CAEN cedex 9