Skip to main content
Retour en images sur les concerts au CHU
Actualité

Culture

Retour en images sur les concerts au CHU

Fin de saison pour les concerts au CHU de Caen !

Au CHU, la musique c’est tous les mois

En attendant la reprise en septembre, avec toujours un concert par mois, profitez d’une petite pause musicale avec une revue des différents artistes qui sont venus jouer pour les patients et visiteurs en ce début d’année !

Merci à eux !

Rétrospective en vidéos

Les artistes de la saison mars – juin 2023

Les Frères Du Bois :

Le concert proposé par Les Frères Du Bois est le fruit de leur rencontre, celle de quatre musiciens qui partagent une sensibilité commune, le goût du rythme, du texte, de l’improvisation, une musicalité et un dynamisme constructifs qu’ils vont mettre au service de leurs belles compositions. Leurs chansons réalistes, qu’ils alternent avec des reprises bien choisies, ne vous laisseront pas de bois !

Café Calva Caennexion :

La Café Calva Caennexion, née en 2018, est une fanfare d’étudiants en santé de la ville de Caen, qui regroupe des étudiants consciencieux le jour et des p’tits clowns singuliers la nuit, avec toujours à portée de main un esprit carabin indéfectible.  Vous pourrez découvrir leur répertoire varié allant de Charles Aznavour à Billie Elish, en passant par Coldplay et Stevie Wonder. Pour cette fanfare, un seul mot d’ordre. Une bonne note jouée avec timidité est une fausse note, alors qu’une fausse note jouée avec conviction est une interprétation.

Salem 2.0 :

SaleM 2.0, duo original caennais, composé de GrM Lecouflet à la basse (Jammerz trio…) et d’AleX Vétillard voix (Al’Heks…), vous invite à un interlude musical sensible et haut en couleurs en revisitant des grands standards de la musique soul, folk, pop rock, funk…
Une rencontre surprenante entre un jeu de basse mélodique aux vibrations étonnantes, une voix chaude puissante subtilement écorchée et un piano enveloppant par touche, tel est le pari que SaleM 2.0 s’est fixé.
En effet il est peu habituel d’entendre cet accord et pourtant…
SaleM 2.0 dévoile un univers original et pluriel en passant par Otis Redding, Bill Withers, Aretha Franklin, The Rolling Stones, Stevie Wonder, Mickael Jackson, The Police … conviant le public à redécouvrir ces morceaux inscrits dans notre inconscient collectif.

Polykrom’ :

Polykrom’ groupe vocal et scénique de 24 choristes qui interprète avec joie et entrain des chansons polyphoniques à trois ou quatre voix. Leur répertoire met à l’honneur la chanson française dans toute sa diversité !

Service communication du  CHU Caen Normandie
CHU Caen Normandie

Contact presse

Service Communication
Avenue de la Côte de Nacre
CS 30001
14033 CAEN cedex 9