Skip to main content
Journée Normande de Recherche Biomédicale 2024

Structure(s) concernée(s)

Actualité

Recherche

Journée Normande de Recherche Biomédicale 2024

Le 11 juin, s’est tenue la 7ème édition de la Journée Normande de Recherche Biomédicale à Rouen. Cet évènement régional a rassemblé plus de 330 personnes (chercheurs(euses), clinicien(enne)s, doctorant(e)s et étudiant(e)s) de Ville de Rouen et de Ville de Caen.

La JNRB 2024 a été l’occasion de partager les avancées scientifiques des équipes normandes depuis la recherche fondamentale jusqu’à la recherche clinique.

Merci à l’ensemble des organisateurs(rices) et participant(e)s de cette journée qui ont contribué à faire de cet évènement régional un véritable succès ! En particulier tous(tes) les chercheuses et chercheurs qui ont présenté leur travaux, avec une mention spéciale pour le docteur Amélie Blanchetière, du service de Néonatalogie du CHU Caen Normandie, affiliée à l’Unité DYNAMICURE UMR 1311, qui a remporté le prix de la meilleure communication orale pour son travail de recherche intitulé « NEOBIOME : Dynamics of nasal microbiome and interactions with respiratory viruses in neonatal intensive care unit » qui a passionné l’auditorium !

Felicitation également aux 2 lauréat(e)s Caennais(e) des communications affichées commentées ; Caroline Lahogue de l’unité COMETE UMR 1075 pour ses travaux intitulés « Etude pharmacocinétique et comportementale chez la souris C57BL/6J d’un nouveau composé pléiotrope ayant un intérêt thérapeutique pour la maladie d’Alzheimer » et Ahmed Maouche pour son poster intitulé « Astn2 dans l’arthrose : aperçus génétiques et implications pour la fonction des chondrocytes et l’intégrité articulaire » de l’unité UR7451 BioConnect.

Rendez-vous l’année prochaine à Caen !

 

Service communication du  CHU Caen Normandie
CHU Caen Normandie

Contact presse

Service Communication
Avenue de la Côte de Nacre
CS 30001
14033 CAEN cedex 9