Skip to main content

Expertise

Cancer : les chirurgiennes du service de gynécologie certifiées

Les Pr Raffaèle Fauvet, Dr Mélusine Turck et Dr Estelle Jamard ont obtenu la Certification Nationale en Chirurgie Cancérologique Gynécologique (CNCCG). Une reconnaissance de plus après celle du service qui souligne leur expérience et leur expertise dans la prise en charge chirurgicale des patientes atteintes de cancers gynécologiques.

En 2021, le service de chirurgie gynécologique déjà reconnu pour son expertise

En décembre 2021, le service avait déjà été l’un des premiers services de gynécologie en France et le premier en Normandie à avoir obtenu la Certification Nationale en Chirurgie Cancérologique Gynécologique.

Cette certification reconnaissait alors le haut volume de l’activité cancérologique chirurgicale annuelle ainsi que l’expertise du service pour la prise en charge des patientes atteintes de ces pathologies spécifiques. Elle traduisait alors l’excellence et la rigueur de l’équipe médicale et paramédicale en chirurgie complexe pelvienne et extra-pelvienne (chirurgie des organes non gynécologiques) et témoignait déjà de la qualité de la formation dispensée aux jeunes médecins.

Décembre 2023, la certification individuelle des chirurgiennes de l’équipe

Cette certification individuelle, portée par les sociétés savantes en matière de cancers gynécologiques, est un véritable gage de compétences et de reconnaissance des aptitudes spécifiques requises d’un praticien, au vu de son parcours professionnel, pour assurer un niveau optimal de soins chirurgicaux dans la prise en charge des cancers gynécologiques.

La certification est établie sur analyse de dossier par un jury national formé de 10 chirurgiens dont l’expertise est reconnue dans le domaine de la chirurgie cancérologique gynécologique. Ils appartiennent également aux différentes sociétés savantes compétentes dans ce domaine.

CHU Caen Normandie

Contact presse

Service Communication
Avenue de la Côte de Nacre
CS 30001
14033 CAEN cedex 9