CULTURE A L'HOPITAL

Le street art s’expose dans le tunnel des ambulances

Le week-end dernier, 22 et 23 septembre, le CHU de Caen Normandie a donné carte blanche à des street-artistes, en leur mettant à disposition le tunnel des ambulances.

Plus de 130 mètres linéaires sont désormais habillés par les œuvres des 13 street-artistes.

Publié le 26/09/2018
par Service communication
voir le service >>
imprimer l'article
Envoyer l'article par mail
flux RSS du CHU de Caen
Ⓒ CHU Caen - service communication

"Cultiver un futur, clairière, oasis, traversé, nouveau ciel de Caen"

"Cultiver un futur, clairière, oasis, traversé, nouveau ciel de Caen", sont les 4 thématiques qui étaient proposées aux artistes.

Ces thèmes font échos aux axes de travail développés par le cabinet AIA Architectes, maitre d’œuvre retenu pour la reconstruction du Nouveau CHU de Caen Normandie. Un projet culturel qui fait le lien entre le CHU de Caen Normandie et le projet de reconstruction à venir.

Un résultat haut en couleurs

L'enchainement des 13 tableaux offrent vie et luminosité à ce lieu d'accueil et de passage. Les patients empruntant cet accès lors de leur venue en ambulance bénéficient désormais d'un cadre plus accueillant.

Ce projet permet de valoriser la culture à l'hôpital sous une autre forme que les concerts ou les rencontres organisées régulièrement au sein de l'établissement.

street art dans le tunnel des ambulances

Merci aux artistes graffeurs, LORD, LOPEZ-VEGA, EVOK, Pierre BURNEL, SABéPAT, KMU, SEMOR, KONU, ADDE, DHOA, WAEL EID, MOOKIMAX et TRAMS originaires de la région caennaise, mais aussi d'autres régions, Boulogne sur mer, Nantes, Dieppe, Rouen...

Ces 13 artistes ont œuvré tout le week-end des 22 et 23 septembre pour illuminer la galerie des ambulances avec plus de 550 m2 de fresques.

Contact presse CHU de Caen Normandie :

Direction de la Qualité, des Droits des Usagers et de la Communication,
CHU de Caen Normandie
Avenue de la Côte de Nacre
CS 30001
14033 CAEN cedex 9
Tél. : 02 31 06 49 61
Courriel : communication@chu-caen.fr

DERNIERS ARTICLES