Skip to main content

Lutte contre le cancer

La recherche clinique dans le service d’hématologie

L’Institut d’Hématologie de Basse-Normandie est la structure de référence hospitalière et universitaire de prise en charge des pathologies hématologiques bénignes et malignes de la Normandie occidentale. Les équipes de l’institut s’engagent à assurer une excellence dans le soin, la recherche scientifique et le bien-être des patients.

Un institut fortement impliqué dans la recherche

En 2023, l’équipe de recherche clinique a supervisé avec succès plus de 80 études cliniques, toutes ouvertes aux inclusions. Ces études, conçues pour évaluer des approches innovantes et de qualité dans le domaine de l’hématologie, ont connu une participation remarquable de la part de la communauté médicale et des patients. Plus de 300 patients ont ainsi joué un rôle essentiel dans l’avancement de la recherche et le développement de nouvelles thérapies.

L’institut s’engage à maintenir les plus hauts standards de qualité dans toutes les phases de la recherche clinique. Elle travaille en étroite collaboration avec des partenaires académiques, des organismes de réglementation et des entreprises pharmaceutiques afin de garantir un respect strict des normes.

L’équipe continue d’explorer de nouvelles pistes de recherche pour améliorer les traitements actuels et développer des thérapies novatrices afin de contribuer à façonner l’avenir des soins en hématologie.

CHU Caen Normandie

Contact presse

Service Communication
Avenue de la Côte de Nacre
CS 30001
14033 CAEN cedex 9