Skip to main content

Développement durable

Au CHU, une équipe dédiée au développement durable

Depuis 2020 le CHU de Caen Normandie s’est doté d’un service développement durable dont la mission est de faire évoluer les pratiques au sein de l’établissement. Les domaines d’actions du service sont l’énergie, les déchets, les achats durables et la mobilité. L’objectif est de faire de l’hôpital un lieu sain et durable.

Elise Rigaud

Elise est arrivée au CHU en 2021 en tant qu’apprentie au service développement durable et est depuis septembre 2022 coordinatrice régionale en transition énergétique et écologique en santé. La transition écologique est un enjeu qui la motive à agir dans différents domaines (alimentation végétale, consommation locale, réduction déchets, etc.).  Grâce à ses études dans le développement durable et ses convictions personnelles, elle est motivée pour impulser des changements.

Morgan Lefrançois

Au CHU depuis 2009 et après avoir encadré plusieurs secteurs d’activité variés tels que le nettoyage des locaux, la fonction linge, la gestion des déchets notamment, Morgan s’est vu confier en 2020 la responsabilité d’un nouveau service : le service développement durable. Il a à cœur de promouvoir les valeurs portées par la démarche de développement durable qui convergent avec celles du CHU : prendre soin, améliorer le quotidien et la qualité de vie, prévenir, se préoccuper de l’avenir.

Geoffrey Lecoq

Malgré des études orientées vers l’électrotechnique, Geoffrey a pris un virage à 180° en intégrant le CHU de Caen en 2012 au sein du service des espaces verts. Ce changement de voie était pour lui l’opportunité de se diriger vers des métiers en lien direct avec l’environnement pour lequel il s’investit constamment, que ce soit dans la vie professionnelle comme personnelle. Depuis 2020, il endosse le rôle d’ambassadeur du développement durable avec une approche sur le terrain afin d’accompagner le personnel dans la transition écologique.

Julian Tison

Julian est arrivé au CHU en janvier 2023 pour rejoindre l’équipe d’Elise Rigaud en tant que CTEES (Conseiller en Transition Energétique et Ecologique en Santé). Sa mission est d’assister les établissements du GHT Normandie Centre dans leur suivi des énergies tout en proposant des plans d’investissements permettant de réduire leurs consommations. Ingénieur thermicien de formation, il décide de quitter son poste de chargé d’études nucléaire pour répondre à cette nouvelle mission initiée par l’ANAP avec comme ambition principale, atteindre les objectifs du décret tertiaire (réduction des consommations de 40% à l’horizon 2030).

CHU Caen Normandie

Contact presse

Service Communication
Avenue de la Côte de Nacre
CS 30001
14033 CAEN cedex 9