Skip to main content
Des animations autour de l’écriture et du dessin pour les patients du CHU Caen Normandie
Pages des services concernés
Actualité

Festival ÉPOQUE

Des animations autour de l’écriture et du dessin pour les patients du CHU Caen Normandie

Époque, festival et salon des livres de Caen, propose chaque année en mai, des débats sur les grands défis de notre société, entre auteurs de fiction et de non-fiction, ateliers et spectacles pour les publics de tous âges.

Depuis 2013, le CHU Caen Normandie est partenaire du salon des livres et propose à ses patients des ateliers ou des rencontres avec des auteurs.

Cette année, les organisateurs du salon ont proposé un programme riche à destination de plusieurs services : Unité de Crise et d’Hospitalisation pour Adolescents (UCHA), pédiatrie médicale et chirurgicale ainsi que psychiatrie adulte.

Les adolescents de l’UCHA ont pu participer à un pique-nique au jardin des plantes suivi d’une balade croquée avec Simon Hureau. Cette promenade, partagée avec les résidents de la RPA · La Charité, a permis aux patients de s’exercer au dessin tout en associant une dimension naturaliste et historique avec l’auteur originaire de Caen.

Les enfants de la pédiatrie ont, de leur côté, écouté Esmé Planchon leur conter une histoire, suivi d’un atelier dessin.

Des temps d’évasion, de création et d’amusement associant plusieurs générations qui permettent, par une approche ludique, d’inventer, de s’évader, de conter et de raconter !

Un grand merci à tous les intervenants ainsi qu’à la mairie de Caen.

 

Service communication du  CHU Caen Normandie
CHU Caen Normandie

Contact presse

Service Communication
Avenue de la Côte de Nacre
CS 30001
14033 CAEN cedex 9