Skip to main content
Création de l’Institut Territorial de Biologie · Santé
Actualité

Institution

Création de l’Institut Territorial de Biologie · Santé

Un pôle d’excellence dédié à l’innovation et à la recherche scientifique associant les hôpitaux publics de Normandie Occidentale.

Une avancée majeure

La création de l’Institut territorial de biologie santé constitue une avancée majeure dans le domaine de la recherche et du diagnostic médical. Doté d’équipements de pointe et composé d’équipes dirigées par des experts de leur discipline, il vise à offrir des soins de qualité et à encourager les avancées scientifiques dans le domaine de la biologie et de l’anatomopathologie.

Fédérer les établissements publics de Normandie Occidentale

Réunis dans le cadre d’un séminaire dans le nouveau bâtiment Biologie-Recherche au CHU Caen Normandie le 6 juin 2023, le centre hospitalier public du Cotentin, le centre hospitalier Aunay-Bayeux, l’EPSM de Caen, le centre hospitalier Robert Bisson de Lisieux, le centre hospitalier de Falaise, le centre hospitalier Mémorial de Saint-Lô, le centre hospitalier intercommunal d’Alençon-Mamers (CHICAM), le centre hospitalier d’Argentan, le centre hospitalier d’Avranches Granville et le CHU Caen Normandie, s’associent au sein du nouvel Institut Territorial de Biologie Santé (ITBS), un pôle d’excellence dédié à l’innovation et à la recherche médicale et scientifique.

Service communication du  CHU Caen Normandie
CHU Caen Normandie

Contact presse

Service Communication
Avenue de la Côte de Nacre
CS 30001
14033 CAEN cedex 9