Skip to main content

Grand public

Jeudi 18 avril

Journée de sensibilisation à l’anosmie et à la polypose nasale

La polypose nasale est une maladie chronique inflammatoire de la muqueuse. Elle peut conduire à une perte de l’odorat. Pour sensibiliser le grand public à cette maladie, le service ORL du CHU Caen Normandie organise une journée d’information.

La polypose nasale

La polypose nasale touche plus d’un million de personnes en France. Mais elle est méconnue du grand public. Il s’agit d’une maladie chronique inflammatoire de la muqueuse qui se caractérise par des polypes qui peuvent obstruer les sinus et cavités nasales. Une perte de l’odorat est souvent associée à cette maladie. Nez bouché, qui coule, maux de tête ou aux sinus, éternuement, altération ou perte d’odorat… pour en savoir plus sur les symptômes, les causes et les traitements, rendez-vous sur le stand !

  • 78 % des Français déclarent ne pas connaitre la polypose nasale.
  • 2,1 % de la population adulte est concernée soit 1 million de patients en France.
  • 9 patients sur 10 jugent les symptômes pesants.

L’anosmie

L’anosmie, ou la perte de l’odorat, est un symptôme fréquent qui peut survenir en raison de plusieurs facteurs. Bien que l’anosmie ne soit pas souvent considérée comme une affection grave, elle peut avoir un impact significatif sur la qualité de vie des personnes.

Informations

Ouvert à tous

CHU Caen Normandie

Contact presse

Service Communication
Avenue de la Côte de Nacre
CS 30001
14033 CAEN cedex 9