Patients et visiteurs
Payez vos frais hospitaliers
Les tarifs au CHU de Caen Normandie
Modalités de paiement
Vous avez reçu un courrier ("avis des sommes à payer"), vous indiquant que certains frais restent à votre charge. Vous avez la possibilité de payer :
Par internet
Le CHU de Caen Normandie met à votre disposition un service de paiement en ligne vous permettant de régler par l'intermédiaire d'un service sécurisé élaboré par la Direction Générale des Finances Publiques et disponible 7j/7j et 24h/24h.
L'adresse www.chu-caen.fr/paiement.php est alors mentionnée sur le talon de paiement de votre avis comme sur l'illustration ci-contre.
Pour régler vos frais hospitaliers, munissez-vous de :
- votre facture,
- votre carte bancaire,
- votre courriel (adresse email).
Par chèque
Adressez un chèque libellé à l'ordre du Trésor Public :
- soit par courrier à l'aide de l'enveloppe retour jointe à l'ASP et du talon de paiement mentionnant vos références indispensables au traitement de votre dossier, et l'adresse du Centre d'Encaissement. Cet envoi devra obligatoirement être affranchi,
- soit directement au guichet du Trésor Public muni de votre facture.
Par carte bancaire
- soit par téléphone au 02 31 47 11 11,
- soit directement au guichet du Trésor Public (voir plan d'accès ci-dessous) muni de votre facture
En espèces
- directement au guichet du Trésor Public (voir plan d'accès ci-dessous) muni de votre facture.
Par virement bancaire ou postal
Le virement sera établi à l'ordre du Trésor Public et rappellera obligatoirement dans la zone correspondante les références de votre avis (coin supérieur haut droit) et les informations bancaires suivantes :
- Banque : Banque de France (BDF) Caen
- RIB : 30001 00244 C141 0000000 59
- IBAN (pour utilisation internationale) : FR79 3000 1002 44C1 4100 0000 059
- BIC : BDFEFRPPCCT
Coordonnées du Trésor Public :
145 rue de la Délivrande
CS90087
14097 CAEN cedex 9
Tél. : 02 31 47 11 11
Courriel : t014014@dgfip.finances.gouv.fr
Horaires : du lundi au vendredi de 8h45 à 12h et de 13h15 à 16h
Vous avez des difficultés de paiement ?
Si vous avez des difficultés pour régler la somme qui vous est réclamée, adressez-vous au Trésor Public chargé du recouvrement, muni des justificatifs de votre situation.
Vous avez une mutuelle ?
Dès réception de votre paiement, une attestation vous sera délivrée par le Trésor Public. Le cas échéant, vous devrez renvoyer cette attestation accompagnée de l'avis des sommes à payer à votre mutuelle afin de pouvoir obtenir un remboursement des frais engagés.
Renseignements, réclamations
- vous souhaitez des renseignements sur le décompte ou la mise à votre charge des sommes dues,
- vous estimez qu'une erreur a été commise,
- vous souhaitez faire une réclamation amiable ou une contestation*...
...contactez le CHU de Caen Normandie par téléphone :
- du lundi au vendredi, de 8h à 16h
- pour les consultations et les soins externes :
02 31 27 24 34 et 02 31 27 26 96, - pour les hospitalisations : 02 31 06 33 77
* Attention cette contestation ne suspend pas le délai de saisine du tribunal si celui-ci a déjà été saisi.
Informations complémentaires
Vous trouverez des informations complémentaires notamment sur le non-paiement spontanée, les voies de recours en cliquant sur ce lien >>