Découvrez le CHU

Les sites du CHU

Mis à jour le 25/11/2017
CHU de Caen - service communication
imprimer l'article
Envoyer la page par mail
flux RSS du CHU de Caen

le CHU répartit ses lits et ses plateaux techniques sur différents sites implantés sur la commune de Caen :
l'hôpital Côte de Nacre, l'hôpital Femme-Enfant-Hématologie (FEH), l'hôpital Clemenceau, le Centre Esquirol – Psychiatrie et la Résidence pour Personnes Agées (RPA).

Hôpital Côte de Nacre

Mis en service en 1975, dans une structure monobloc, il comprend 998 lits. L'hôpital Côte de Nacre est plus particulièrement orienté vers la médecine et la chirurgie adultes. L'établissement hospitalise annuellement plus de 50 000 patients dont 20 000 en urgences.

Hôpital Femme-Enfant-Hématologie - Bâtiment Sud (FEH)

Mis en service en 2009, sur le plateau Côte de Nacre, il comprend 300 lits. Le bâtiment regroupe l'ensemble des activités du pôle Femme-Enfant et du service d'hématologie. Le public (consultants, visiteurs,...) accède aux bâtiments hospitaliers (Hôpital FEH et Hôpital Côte de Nacre) par le hall principal du FEH (situé au niveau 0). Ce hall commun est le nouveau coeur de l’hôpital, lieu d’accueil et d’orientation.

Hôpital Clemenceau

Structure pavillonnaire traditionnelle conçue à la fin du 19ème siècle, le site Clemenceau est le symbole historique de l'hospitalisation publique à Caen.

Résidence pour personnes âgées (RPA) "La Charité"

Etablissement destiné à l'accueil des personnes âgées dépendantes, la résidence pour personnes âgées (RPA) "La Charité" dispose actuellement de 260 lits répartis en lits d'unités de soins de longue durée (USLD) et en lits d'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Les résidants sont pris en charge par 200 agents.

Centre Esquirol

Inauguré en 1978, le centre Esquirol est implanté sur le plateau Côte de Nacre, à proximité de la tour. Rénové et agrandi en 2006, il abrite le service de psychiatrie adulte du CHU de Caen.