Patients et visiteurs
Votre avis nous intéresse

Articles R. 1112-79 à R. 1112-94 du code de la santé publique.
Que vous soyez satisfait(e) ou non, il est important que nous le sachions.
Votre expression nous permet de cerner vos besoins et vos attentes. Elle permet de décider des mesures que nous pouvons mettre en place pour y répondre.
Je souhaite remercier le CHU de Caen Normandie
Vos remerciements peuvent être adressés par écrit, à :
avenue de la Côte de Nacre
CS 30001
14033 Caen Cedex 9
Je souhaite faire des remarques ou porter réclamation
(cf. articles R. 1112-91 à R. 1112-94 du code de la santé publique).
Si vous n’êtes pas satisfait(e) de votre séjour au CHU de Caen Normandie, adressez-vous directement au responsable concerné. Si cette première démarche ne vous apporte pas satisfaction, vous pouvez solliciter la Direction de la Qualité et des Droits des Usagers, chargée par délégation du Directeur général, d’apporter une réponse à toute réclamation émanant d’un(e) patient(e) ou usager de l’établissement, quelle qu’en soit sa nature.
La Direction de la Qualité et des Droits des Usagers veillera à ce que votre plainte ou réclamation soit instruite selon les modalités prescrites par le code de la santé publique. Elle fera le lien avec la commission des usagers afn que celle-ci examine également les réclamations reçues.
avenue de la Côte de Nacre
CS 30001
14033 Caen Cedex 9
Le médiateur non médecin
Vous pouvez saisir le médiateur non médecin pour toute réclamation concernant vos relations avec le CHU. Il peut intervenir dans le règlement des litiges et vous orienter vers la procédure nécessaire à la prise en charge de votre demande.
Le médecin médiateur
Le rôle du médecin médiateur est avant tout de faciliter le dialogue et la compréhension réciproque entre le corps médical et le(la) patient(e).
Les réclamations liées à l'activité médicale peuvent être soumises au médecin médiateur du CHU de Caen Normandie. Il peut alors accéder à votre dossier médical pour examiner les conditions de votre prise en charge.
La Commission des Usagers (CDU*)
* La loi du 4 mars 2002 institue, au sein de chaque établissement de santé, une commission des usagers et de la qualité de la prise en charge.
La CDU veille au respect de vos droits et facilite vos démarches.
Cette commission doit, par ailleurs, recommander à l’établissement l’adoption de mesures afn d’améliorer l’accueil et la prise en charge des personnes hospitalisées et de leurs proches.
2 représentants des usagers et leurs suppléant(e)s, en sont membres de droit. Ils sont à votre écoute et celle de votre famille. Ils peuvent assurer le relais avec les acteurs(trices) internes par l’intermédiaire du secrétariat de la Direction Générale.
Composition
Les représentants des usagers sont nommés par l’Agence Régionale de Santé pour un mandat de 3 ans reconductibles. Leurs coordonnées figurent sur les tableaux d’affichage situés dans les couloirs et dans les chambres. Ils ont vocation à représenter et à accompagner les patient(e)s dans leurs rapports avec l’établissement.
Je souhaite être donneur(euses) et sauver des vies
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