Découvrez le CHU

Le projet social

Mis à jour le 23/11/2017
CHU de Caen - service communication
imprimer l'article
Envoyer la page par mail
flux RSS du CHU de Caen

Projet Ressources humaines - 2017-2021

Etablissement de près de 6 000 agents, le Centre Hospitalier Universitaire de Caen souhaite valoriser ses ressources humaines par la définition d'une politique sociale à la fois réaliste et ambitieuse.

Le Projet Ressources humaines a vocation à formaliser les démarches mises en œuvre dans l'établissement et à les amplifier pour améliorer la qualité de vie au travail des personnels. Il s'inscrit naturellement dans les nombreuses perspectives d'évolution de l'établissement : le début de la reconstruction, le retour progressif à l'équilibre financier, le développement du groupement hospitalier de territoire, la diffusion des technologies de l'information et de la communication, etc.

Définies pour quatre ans, ses orientations stratégiques sont issues d'une réflexion menée en concertation avec l'ensemble des représentants du personnel. Ces échanges ont été l'occasion d'un partage instructif, propice à l'émergence d'idées innovantes en matière de ressources humaines et dont ce projet se veut la traduction.

Quatre axes stratégiques ont été retenus à l'issue de cette concertation, qui se veulent à la fois porteurs de sens, d'innovation et de progrès pour le bien-être des personnels et la qualité de leur implication auprès des patients :

  1. Un hôpital proche du personnel
  2. Un hôpital soucieux d'améliorer les conditions de travail
  3. Un hôpital qui développe les compétences et accompagne les parcours professionnels
  4. Un hôpital citoyen