Patients et visiteurs

Qui peut me rendre visite et quand ? Puis-je m’absenter ?

Mis à jour le 17/07/2019
CHU de Caen Normandie - service communication
imprimer l'article
Envoyer la page par mail
flux RSS du CHU de Caen

Les visites

Vos interlocuteurs

Les visites sont possibles tous les jours de 13h à 20h. Elles peuvent être restreintes en raison de circonstances particulières (état de santé du (de la) patient(e), épidémie...).

A titre exceptionnel, les visites en dehors des horaires indiqués ci-dessus sont possibles, après validation du médecin responsable, et lorsqu'elles ne troublent pas le fonctionnement du service.
(Article 98 du règlement intérieur du CHU)

Règles à respecter par le(la) patient(e)

  • N’accueillez pas de mineur(e)s non accompagné(e)s sans l’accord des parents ou autre personne ayant autorité.

Règles à respecter par le visiteur

  • Evitez les présences prolongées qui risquent de troubler le repas du(de la) patient(e), celui de ses voisins et peuvent perturber le travail quotidien du personnel hospitalier.
  • Evitez les venues en groupe, en particulier dans les chambres à 2 lits. Dans ce cas, il est fortement recommandé de ne pas excéder le nombre de 2 visiteurs en même temps.
  • Reportez à plus tard vos visites si vous êtes atteints d'une infection quelconque.
  • Respectez les règles d'hygiène en vigueur dans le service (port de masque, lavage de main, blouse, charlotte, sur-chaussures…).
  • Ne faites pas venir de jeunes enfants susceptibles d'être impressionnés par le contexte hospitalier ou de se trouver exposés à des risques de contagion.
  • N’introduisez pas d'animaux, ne fumez pas, ne vapotez pas, ne vous asseyez pas sur les lits, gardez une tenue correcte et surveillez les enfants.
  • Respectez les conseils du personnel du service et observez une certaine discrétion.
En cas de non-respect de ces règles, le Directeur général ou son représentant peut interdire aux visiteurs l'accès au CHU de Caen Normandie.

Les accompagnant(e)s

Vous pouvez demander à ce qu’un(e) proche passe la nuit auprès de vous. Il faudra auparavant obtenir un avis médical favorable et s’assurer des possibilités du service.

Vous pouvez aussi partager un repas avec une personne vous rendant visite. Le repas peut se prendre :

  • au restaurant du personnel - niveau 0 de la Tour Côte de Nacre,
  • dans votre chambre : renseignez-vous auprès de l'équipe soignante pour en bénéfcier,
  • à la cafétéria-brasserie - hall d’accueil du Bâtiment Sud (Cf. "Des services pour améliorer mon quotidien" ).

Pour les accompagnant(e)s qui désirent bénéfcier d’une chambre juste à côté du CHU, l’hôtel hospitalier "Pauséôme Apparthotel" est à leur disposition, il est situé devant l’entrée principale (Bâtiment Sud). Plus d'informations sur la page "Des services pour améliorer mon quotidien" >>

Je désire m'absenter

Après accord médical, une autorisation d'absence n’excédant pas 48 heures est possible sur demande écrite auprès du Directeur de l’établissement.

Monsieur le Directeur général
CHU de Caen Normandie
Avenue de la Côte de Nacre
CS 30001
14 033 Caen cedex 9

Durant cette absence du service de soins, le CHU de Caen Normandie n'est pas responsable des accidents susceptibles de vous arriver et de ceux que vous pourriez occasionner. Le mode de transport que vous utilisez à cette occasion reste entièrement à votre charge.