SERVICE COMMUNICATION

La politique de communication est un élément stratégique de la politique générale du CHU de Caen. Le service communication met en place cette politique de communication : elle propose un plan de communication, coordonne son élaboration et son exécution, procède à l'évaluation de ses actions. Elle apporte son concours aux différents acteurs internes auxquels elle est amenée à fournir les moyens logistiques.2

SERVICE COMMUNICATION

Activités

Le service articule ce plan de communication autour de 3 axes :

Communication interne

Elle répond aux besoins d'information de chaque membre du personnel et consiste essentiellement à :

  • réduire le cloisonnement entre les services et entre les groupes professionnels,
  • mettre en évidence et valoriser la complémentarité des compétences,
  • reconnaître néanmoins les spécificités et les performances (ou les contre-performances),
  • développer l'esprit d'initiative, mobiliser les volontés de progrès,
  • permettre à chacun de situer son rôle dans un mode d'organisation bien identifié et en fonction de finalités clairement énoncées,
  • favoriser la participation de tous aux processus d'évaluation et d'évolution de l'hôpital.

Communication externe

cette mission consiste à :

  • promouvoir le Centre Hospitalier Régional Universitaire, son savoir-faire, sa qualité de service, son "sens client" notamment auprès des professionnels de la santé exerçant dans son aire d'action,
  • être à l'écoute du grand public régional et répondre à ses attentes en matière de transparence dans la gestion quotidienne comme dans les décisions stratégiques,
  • renforcer l'insertion de l'hôpital dans le tissu socio-économique régional et en particulier dans le réseau des établissements de soins,
  • développer son influence auprès des acteurs de l'environnement (élus, journalistes, "décideurs"...).

Communication globale

La communication concourt globalement à améliorer la qualité et l'efficacité du service rendu notamment :

  • en sensibilisant les différents acteurs de l'hôpital au rôle de chacun dans le domaine de l'accueil et plus particulièrement des relations avec les personnes soignées et l'ensemble du public,
  • en participant au développement de la vie sociale et culturelle de la cité,
  • en faisant "entrer la vie" dans l'hôpital.

La communication globale vise également à affirmer l'identité du CHU vers l'extérieur, avec d'autant plus d'efficacité que le personnel s'approprie cette image et la revendique.

Equipe

Benoit CAMIADE

Directeur
Directeur de la qualité, des droits des usagers et de la communication
Tél. : 02 31 06 49 61
Courriel : communication@chu-caen.fr

Aurélie CHALMEL

Chargée de communication
Tél. : 02 31 06 49 61
Courriel : communication@chu-caen.fr

Emilie VERMEULEN

Infographiste-maquettiste
Tél. : 02 31 06 49 61
Courriel : communication@chu-caen.fr

Ludovic GOMES

Référent culturel
Tél. : 02 31 06 46 35
Fax : 02 31 06 49 62
Courriel : gomes-l@chu-caen.fr

Bertrand HISZ

webmestre
Développeur
Tél. : 02 31 06 58 09
Fax : 02 31 06 49 62
Courriel : info@chu-caen.fr

Cécile LEMOINE

Secrétaire
Tél. : 02 31 06 49 61
Courriel : communication@chu-caen.fr

Venir et visiter le service

Adresse

Tour Côte de Nacre - Niveau : 4

Service communication
Centre Hospitalier Universitaire
Avenue de la Côte de Nacre
CS 30001
14033 CAEN cedex 9

Coordonnées

GPS : 49.205520, -0.357619
Tél. secrétariat : 02 31 06 49 61
Fax : 02 31 06 49 62
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Plateau Côte de Nacre, vue aérienne > Télécharger le plan
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