SERVICE COMMUNICATION

La politique de communication est un élément stratégique de la politique générale du CHU de Caen. Le service communication met en place cette politique de communication : elle propose un plan de communication, coordonne son élaboration et son exécution, procède à l'évaluation de ses actions. Elle apporte son concours aux différents acteurs internes auxquels elle est amenée à fournir les moyens logistiques.2

SERVICE COMMUNICATION

Activités

Le service articule ce plan de communication autour de 3 axes :

Communication interne

la communication interne : le journal transversalElle répond aux besoins d'information de chaque membre du personnel et consiste essentiellement à :

  • réduire le cloisonnement entre les services et entre les groupes professionnels,
  • mettre en évidence et valoriser la complémentarité des compétences,
  • reconnaître néanmoins les spécificités et les performances (ou les contre-performances),
  • développer l'esprit d'initiative, mobiliser les volontés de progrès,
  • permettre à chacun de situer son rôle dans un mode d'organisation bien identifié et en fonction de finalités clairement énoncées,
  • favoriser la participation de tous aux processus d'évaluation et d'évolution de l'hôpital.

Communication externe

la communication interne : le journal transversalcette mission consiste à :

  • promouvoir le Centre Hospitalier Régional Universitaire, son savoir-faire, sa qualité de service, son "sens client" notamment auprès des professionnels de la santé exerçant dans son aire d'action,
  • être à l'écoute du grand public régional et répondre à ses attentes en matière de transparence dans la gestion quotidienne comme dans les décisions stratégiques,
  • renforcer l'insertion de l'hôpital dans le tissu socio-économique régional et en particulier dans le réseau des établissements de soins,
  • développer son influence auprès des acteurs de l'environnement (élus, journalistes, "décideurs"...).

Communication globale

La communication concourt globalement à améliorer la qualité et l'efficacité du service rendu notamment :

  • en sensibilisant les différents acteurs de l'hôpital au rôle de chacun dans le domaine de l'accueil et plus particulièrement des relations avec les personnes soignées et l'ensemble du public,
  • en participant au développement de la vie sociale et culturelle de la cité,
  • en faisant "entrer la vie" dans l'hôpital.

La communication globale vise également à affirmer l'identité du CHU vers l'extérieur, avec d'autant plus d'efficacité que le personnel s'approprie cette image et la revendique.

Equipe

Hélène MULLER

Chargée de communication
Tél. : 02 31 06 49 61
Fax : 02 31 06 49 62
Courriel : communication@chu-caen.fr

Emilie VERMEULEN

Infographiste-maquettiste
Tél. : 02 31 06 40 04
Fax : 02 31 06 49 62
Courriel : communication@chu-caen.fr

Bertrand HISZ

webmestre
Développeur
Tél. : 02 31 06 58 09
Fax : 02 31 06 49 62
Courriel : info@chu-caen.fr

Ludovic GOMES

Référent culturel
Tél. : 02 31 06 46 35
Fax : 02 31 06 49 62
Courriel : gomes-l@chu-caen.fr

Cécile LEMOINE

Secrétaire
Tél. : 02 31 06 49 61
Fax : 02 31 06 49 62
Courriel : communication@chu-caen.fr

Venir et visiter le service

Adresse

Tour Côte de Nacre - Niveau : 4

Service communication
Centre Hospitalier Universitaire
Avenue de la Côte de Nacre
CS 30001
14033 CAEN cedex 9

Coordonnées

GPS : 49.205520, -0.357619
Tél. secrétariat : 02 31 06 49 61
Fax : 02 31 06 49 62
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Plateau Côte de Nacre, vue aérienne > Télécharger le plan
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