Département de Gestion et de Pilotage
Le département de gestion et de pilotage assure la gestion des moyens humains, budgétaires, matériels et informatiques de la Direction de la Recherche et de l’Innovation (DRI), en liaison avec les directions fonctionnelles. Il assure également la prise en charge administrative des projets de recherche.
-
Équipe
-
Responsable Affaires Générales et FinancièresIngénieure
-
Responsable de la cellule administrativeIngénieur
-
Adjointe administrative
-
Adjointe administrative
-
Qualiticienne
-
-
Activités
MissionsNotre département est au cœur de la gestion des ressources humaines, budgétaires, matérielles et informatiques de la DRI. En étroite collaboration avec les directions fonctionnelles, nous concevons et mettons en œuvre l’EPRD de la direction de la recherche et de l’innovation, tout en élaborant des prévisionnels financiers adaptés aux différents programmes.
Nous sommes là pour soutenir toutes les structures de la DRI en matière logistique, administrative et financière. De plus, nous travaillons main dans la main avec les directions fonctionnelles pour optimiser la politique d’achat et la gestion des ressources humaines.
Notre équipe produit également des rapports d’activité et fournit des outils de pilotage essentiels. Nous coordonnons les missions Qualité et Certification de la DRI, tout en assurant un lien privilégié entre les différentes structures de la direction et les directions fonctionnelles du CHU.
Le département comprend également une cellule administrative qui prend en charge les éléments administratifs des projets de promotions internes et externes et des programmes.
Il dispose également d’un guichet unique, chargé d’instruire les promotions externes en collaboration avec les différents acteurs de l’essai (promoteur, laboratoire, etc.). Ce guichet fournit un soutien administratif et réglementaire pour la réalisation des essais cliniques, incluant la constitution du dossier administratif, la gestion financière (calcul des surcoûts hospitaliers liés à l’étude), ainsi que la validation des conventions, la facturation, et la gestion des contrats uniques
Contact guichet promotions externes : promotion-ext@chu-caen.fr
Contact facturations : cell-admin-recherche@chu-caen.fr
ActivitésLe département, produit et coordonne l’ensemble des rapports d’activités ministériels et de tutelles (enquêtes MERRI sous PIRAMIG, enquête MESRI, réseau CURIE, HCERES, GIRCI, rapport annuel du CTD, indicateurs de suivi internes, indicateurs qualité), il pilote le logiciel de gestion des études et des programmes (EASYDORE). Annuellement, ce sont en moyenne 10 enquêtes annuelles complétées.
Il produit des indicateurs récurrents, annuels ou mensuels, ayant deux objectifs principaux, évaluer et communiquer.
D’un point de vue administratif ce sont en moyenne annuellement 750 courriers traités, 520 facturations, 210 Commandes.
Le département, gère en lien avec la Direction des ressources humaines annuellement environ 25 renouvellements de CDD sur projets de recherche et un prévisionnel de ressources humaines de 78 ETP en 2023. En lien avec la direction des finances, il gère 3,2 M€ de charges suivies sur près de 200 unités fonctionnelles.Un qualiticien partagé vient compléter cette structure pour l’accompagnement à la démarche qualité et à la certification ISO9001