Skip to main content

Département de Gestion et de Pilotage

Le Département de Gestion et de Pilotage assure la gestion des moyens humains, budgétaires, matériels et informatiques de la Direction de la Recherche et de l’Innovation, en liaison avec les directions fonctionnelles. Il assure également la prise en charge administrative des projets de recherche.

  • Activités

    Missions

    Le département de gestion et de pilotage assure la gestion des moyens humains, budgétaires, matériels et informatiques de la DRI, en liaison avec les directions fonctionnelles. Il conçoit et met en œuvre l’EPRD de la DRI, élabore les prévisionnels financiers des projets en lien avec les structures de la DRI et coordonne la programmation des moyens. Il assure le soutien des structures de la DRI en matière logistique, administrative et financière et participe avec les directions fonctionnelles à la fluidification de la politique d’achat et de gestion des ressources humaines.

    Le département de gestion et de pilotage produit les rapports d’activité et fournit les outils de pilotage, coordonne les missions Qualité et Certification de la DRI et assure un lien privilégié et fonctionnels entre les structures de la DRI et les directions fonctionnelles du CHU.

    La cellule administrative assure la prise en charge administrative des projets. Contact conventions promotions externes : promotion-ext@chu-caen.fr – Contact facturations : cell-admin-recherche@chu-caen.fr

     

    Activités

    Le département, produit et coordonne l’ensemble des rapports d’activités ministériels et de tutelles (enquêtes MERRI sous PIRAMIG, enquête MESRI, réseau CURIE, HCERES, GIRCI, rapport annuel du CTD, indicateurs de suivi internes, indicateurs qualité), il pilote le logiciel de gestion des études et des programme (EASYDORE). Annuellement, ce sont en moyenne 10 enquêtes annuelles complétées.

    Il produit des indicateurs récurrents, annuels ou mensuels, ayant deux objectifs principaux, évaluer et communiquer.
    D’un point de vue administratif ce sont en moyenne annuellement 750 courriers traités, 520 facturations, 210 Commandes.
    Le département, gère en lien avec la Direction des ressources humaines annuellement environ 25 renouvellements de CDD sur projets de recherche et un prévisionnel de ressources humaines de 78 ETP en 2020. En lien avec la direction des finances, il gère 3,2 M€ de charges suivies sur près de 200 unités fonctionnelles.

    Un qualiticien partagé vient compléter cette structure pour l’accompagnement à la démarche qualité et aux certification ISO9001 et NFS-96-900

  • Structure·s interne·s impliquée·s

    Recherche
    Recherche
    Recherche
    Recherche