PREVENTION

Vendredi 25 novembre : la prostate géante fait escale à Caen !

Un bus d’information sera installé à destination principalement des patients, des aidants mais aussi du grand public.

Publié le 08/11/2022

Informations pratiques :

De 9h à 14h, au marché place Saint-Sauveur à Caen

Cette approche atypique et ludique, à l’initiative du laboratoire Janssen, en partenariat avec les professionnels en santé en région (urologues, oncologues, infirmiers, sexologues, et associations de patients) propose aux patients, à leur entourage et au grand public de visiter une prostate géante gonflable.

Le cancer de la prostate, premier cancer masculin :

En France, le cancer de la prostate est le premier cancer chez l’homme en termes d’incidence et le troisième cancer en termes de mortalité. Avec environ 50 400 nouveaux cas et 8 100 décès estimés en France en 2018, le cancer de la prostate représente un véritable enjeu de santé publique. L’incidence du cancer de la prostate augmente avec l’âge. Ce cancer survient dans environ 66 % des cas chez des hommes âgés de 65 ans et plus1. Ces dernières années, l’incidence du cancer de la prostate ainsi que son taux de mortalité ont baissé.

12033 CAEN cedex 9