PREVENTION

Normandie sporte contre le cancer - retour en images

L'édition 2022 de Normandie Sporte contre le cancer a eu lieu jeudi 15 septembre au CHU de Caen Normandie.

Publié le 16/09/2022

Merci à toutes les équipes et aux partenaires qui se sont mobilisés pour promouvoir les bienfaits de l’activité physique adaptée (APA) auprès des patients et du grand public.

Les animations proposées étaient nombreuses, avec entre autres :

• des stands de prévention dans le hall du plateau des consultations ;
  • des ateliers APA avec les patients de l’hôpital de jour d’oncologie et les enfants hospitalisés en onco-hématologie pédiatrique ;
  • une démonstration d’escrime ;
  • une dégustation de crêpe ;

Un beau programme pour les patient(e)s qui ont beaucoup apprécié cette édition.

Marion Joffle, championne du monde de nage en eau glacée, était présente pour remettre les médailles aux petits patients d’onco-hématologie pédiatrique.
Après avoir traversé la manche cet été afin de récolter des fonds au profit des enfants atteints de cancer, elle témoigne : « je suis ravie de pouvoir échanger avec les enfants et de voir leurs yeux pétiller de bonheur ! ». Un grand merci à elle pour sa venue.

Merci également à la ligue contre le cancer 14 et aux riposteuses du cercle d’escrime du Havre pour leur présence.

A l’année prochaine !