CULTURE A L'HOPITAL

Du 4 au 8 juillet, le festival Beauregard s’invite au CHU de Caen Normandie

Depuis 2016, le Festival Beauregard s’invite au CHU de Caen Normandie en amont du festival. A cette occasion, il est proposé chaque année diverses animations autour de multiples pratiques musicales. Nos patients et soignants auront, durant cinq jours, le plaisir et le loisir de côtoyer les acteurs et partenaires de cet évènement.

Publié le 24/06/2022

Animations dans les services

Du lundi 4 au vendredi 8 juillet, le CHU de Caen Normandie accueillera « la Tête et les mains » pour des ateliers d’électronique, des musiciens de « Musique en Plaine » pour des concerts au chevet, « la Brigade Javotte » avec de la magie et des animations théâtrales et cette année, une nouveauté, avec les ateliers cirques de l’association « les Artistochats ».

Visite du site Beauregard par les patients

Des patients seront également reçus sur le site du festival, au Château de Beauregard, pour une visite complète afin de découvrir les coulisses et les différents métiers qui gravitent sur l’installation d’un tel évènement.

Exposition

En parallèle, durant le mois de juillet, une exposition rétrospective des affiches du festival sera présentée dans le Hall de la Tour Côte de Nacre.

Diffusion des concerts

Une vidéo retour sur le dernier Festival sera également proposé pendant une semaine sur le canal TV des chambres de l’établissement.

Ce partenariat entre le CHU de Caen Normandie et le Festival Beauregard est un moment clef dans la programmation culturelle de l’établissement et marque son ancrage dans l’espace culturel de l’agglomération Caennaise.

12033 CAEN cedex 9