CULTURE A L'HOPITAL

Epoque : une semaine d’animation autour du livre pour les patients du CHU de Caen Normandie

Depuis 2013, le CHU de Caen Normandie est partenaire du salon des livres et propose à ses patients des ateliers ou des rencontres avec des auteurs.

Publié le 25/05/2022

Époque, festival et salon des livres de Caen, propose, chaque année en mai, des débats sur les grands défis de notre société entre auteurs de fiction et de non-fiction, des ateliers et des spectacles pour les publics de tous âges.

Cette année, les organisateurs du salon ont proposé un programme riche à destination de plusieurs services : UCHA - Service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, pédiatrie médicale, EMSI - Equipe Mobile de Suivi Intensif, centre Esquirol, Néphrologie-Dialyse-Transplantation rénale, chirurgie pédiatrique et pédiatrie médicalisé.

Les patients ont pu assister à des ateliers d’écriture avec Hugo Lindenberg (prix du livre Inter 2021), à des visites historiques de l’IMEC (Institut mémoires de l'édition contemporaine), des lectures au chevet ainsi que des ateliers de lecture avec Philippe Lechermeier.

Un grand merci à tous les intervenants ainsi qu’à la mairie de Caen pour son don en chèque-livre de 310 euros pour les services de pédiatrie de l’établissement !

12033 CAEN cedex 9