CULTURE A L'HOPITAL

Epoque : une semaine d’animation autour du livre pour les patients du CHU de Caen Normandie

Depuis 2013, le CHU de Caen Normandie est partenaire du salon des livres et propose à ses patients des ateliers ou des rencontres avec des auteurs.

       

Publié le 25/05/2022
par service communication
voir le service >>
imprimer l'article
Envoyer l'article par mail
flux RSS du CHU de Caen
Ⓒ service Communication

Époque, festival et salon des livres de Caen, propose, chaque année en mai, des débats sur les grands défis de notre société entre auteurs de fiction et de non-fiction, des ateliers et des spectacles pour les publics de tous âges.

Depuis 2013, le CHU de Caen Normandie est partenaire du salon des livres et propose à ses patients des ateliers ou des rencontres avec des auteurs.

Cette année, les organisateurs du salon ont proposé un programme riche à destination de plusieurs services : UCHA - Service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, pédiatrie médicale, EMSI - Equipe Mobile de Suivi Intensif, centre Esquirol, Néphrologie-Dialyse-Transplantation rénale, chirurgie pédiatrique et pédiatrie médicalisé.

Les patients ont pu assister à des ateliers d’écriture avec Hugo Lindenberg (prix du livre Inter 2021), à des visites historiques de l’IMEC (Institut mémoires de l'édition contemporaine), des lectures au chevet ainsi que des ateliers de lecture avec Philippe Lechermeier.

Un grand merci à tous les intervenants ainsi qu’à la mairie de Caen pour son don en chèque-livre de 310 euros pour les services de pédiatrie de l’établissement !

  

                             

 

 

Contact presse CHU de Caen Normandie :

Service Communication,
CHU de Caen Normandie
Avenue de la Côte de Nacre
CS 30001
12033 CAEN cedex 9
Tél. : 02 31 06 49 61
Courriel : communication@chu-caen.fr

DERNIERS ARTICLES