VIE DES SERVICES

5 mai : journée mondiale de l'hygiène des mains

Le CHU de Caen Normandie s'associe à la journée mondiale de promotion de l'hygiène des mains initiée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), axée cette année sur le thème « Unis pour la sécurité : nettoyez vos mains ».

Publié le 03/05/2022

L'hygiène des mains est le geste le plus important pour limiter la transmission des micro-organismes et prévenir les infections associées aux soins.

L’Équipe Opérationnelle d'Hygiène (EOH) renforce au quotidien une démarche qualité pour la promotion d’une hygiène des mains au sein de l’établissement. Cette année encore, plusieurs actions sont organisées à destination des patients et des professionnel(le)s :

• au niveau de l’institution : mise en avant d’une vidéo sur l’hygiène des mains,
  • pour les patients : disposition d’un set de table sur les plateaux repas,
  • pour les services de soins : passage dans les services en proposant aux agents rencontrés de participer à un jeux (question/réponse/actions) sur la thématique de l’hygiène des mains et distribution de flyers.

Une journée pour rappeler que se laver les mains, un geste qui peut parfois sembler anodin, peut vraiment sauver des vies !

12033 CAEN cedex 9