VIE DES SERVICES

Don : des "dalles ludiques plafonnières" pour distraire les enfants malades du CHU de Caen Normandie

Des dalles ludiques plafonnières bientôt installées au service d'onco-hématologie pédiatrique du CHU de Caen Normandie.

Publié le 02/05/2022

Le dîner conférence du Rotary Club de Cabourg au profit de la Fondation Caen Normandie Santé du CHU de Caen Normandie a réuni le jeudi 17 mars dernier plus de 75 personnes au Grand Hôtel de Cabourg.

Une tombola richement dotée grâce à la générosité des partenaires et des participants - donateurs du Rotary - a permis de réaliser un don de 1500 € pour le financement du projet de « dalles ludiques plafonnières », du service d’oncohématologie pédiatrique du CHU de Caen, afin de « distraire » les enfants hospitalisés subissant un quotidien souvent difficile.

A propos des "dalles plafonnières"

Ces dalles ludiques ont pour but de détourner l'attention de l’enfant, occuper son champ visuel durant les soins de manière à ce qu'il les vive le mieux, le plus aisément possible et que les praticiens puissent faire leur travail en toute sérénité. Allongé pour ses soins, le jeune patient découvre au-dessus de lui un nouveau décor qui l’invite à un voyage imaginaire. Au cours de cette échappée poétique, il arrive à mieux contrôler sa douleur qu’elle soit aiguë ou chronique, ou à mieux vivre une situation de soin anxiogène. Cette initiative relève à la fois de l’hypnoanalgésie et de la distraction, deux approches non médicamenteuses de prise en charge de la douleur.

Un grand merci aux donateurs !

12033 CAEN cedex 9