VIE DES SERVICES

L’association Cadet Roussel intervient en soutien des enfants hospitalisés et de leurs familles

Depuis près de 30 ans, l’association Cadet Roussel accompagne les enfants touchés par le cancer en proposant des animations et des activités aux petits patients du CHU de Caen Normandie pour oublier la maladie.

Publié le 16/02/2022

Créée en 1992 à l’initiative des parents d’un enfant atteint de leucémie, l’association Cadet Roussel intervient auprès des enfants hospitalisés au service d’onco-hématologie pédiatrique du CHU de Caen Normandie. Grâce au soutien de l’association, les enfants bénéficient de soins de support adaptés à leur pathologie et à l’âge, tel qu’un accompagnement psychologique, des activités physiques adaptées et des ateliers de socio-esthétique.

Des moments de divertissements et de loisirs sont également organisés par des animateurs bénévoles, des musiciens, un duo de clowns et une conteuse.

Au sein du service, la salle des familles permet aux parents d’échanger sur leurs expériences et de bénéficier de soutien psychologique. « Chaque jeudi matin, un accueil par des bénévoles formés à l’écoute est proposé aux parents autour d’un café-croissant. Des soirées pizzas sont également organisées chaque mercredi soir » précise la présidente Béatrice Hinet.

Les parents éloignés de l’hôpital peuvent bénéficier d’un hébergement au sein d’un appartement mis à disposition par l’association. Celui-ci est entièrement équipé et peut héberger jusqu’à 3 familles. Quant aux familles qui ont besoin de se ressourcer, l’association met également à disposition un mobil-home près de Cancale d’avril à octobre.

« Nous soutenons également au quotidien l’unité d’onco-hématologie pédiatrique en répondant à leurs divers besoins. » conclut la présidente.

Pour en savoir plus : www.cadet-roussel.com

12033 CAEN cedex 9