JOURNEES D'INFORMATIONS

Pièces Jaunes 2022 : rendez-vous le 12 janvier !

L’opération Pièces Jaunes 2022 se déroulera du 12 janvier au 5 février. Gardez vos pièces ou collectez-en auprès de votre entourage. Chaque pièce compte pour améliorer le quotidien des enfants et des adolescents hospitalisés.

Publié le 07/01/2022

Depuis 1989, à quoi servent vos pièces ?

Améliorer le cadre de vie des enfants et des adolescents hospitalisés

Grâce à Pièces Jaunes, la Fondation des Hôpitaux soutient des milliers de projets dans les établissements de santé publics et privés à but non lucratif, dans différents champs d’action :

• Le rapprochement des familles
  • Le développement d’activités
  • L’amélioration de l’accueil et du confort
  • La lutte contre la douleur
  • La prise en charge des adolescents en souffrance
  • La transition adolescents-jeunes adultes

Pour en savoir plus rendez-vous ici

L'opération Pièces Jaunes au CHU de Caen Normandie

Au CHU de Caen Normandie, depuis 1989, près de 80 projets pour un montant de plus 200 000 € ont ainsi été financés (mobiliers, lits accompagnants, décorations, matériels divers pour les ados…)

En 2021, les services enfants du CHU de Caen Normandie ont proposé 4 dossiers de demandes de subvention auprès des Pièces Jaunes. Les 4 demandes ont été acceptées par la Fondation des Hôpitaux de Paris.

Comment faire un don ?

Don en ligne sur le site de la Fondation des Hôpitaux

Don par SMS en envoyant DON par SMS au 92 111. Ce don d’un montant de 5€ sera automatiquement prélevé sur votre facture opérateur mobile

Cagnotte personnelle en ligne pour mobiliser vos proches. D’autres collecteurs ont déjà lancé leur collecte, découvrez les cagnottes en cours en faveur des Pièces Jaunes

Envoyer un chèque bancaire à l’ordre de : « Pièces Jaunes » à l’adresse Fondation des Hôpitaux, 9 rue Scribe, 75009 Paris

La Fondation vous informe également des réductions d’impôts qui sont liées à votre don.

Merci infiniment pour votre soutien, cette année encore !

12033 CAEN cedex 9