INSTITUTION

Noël au CHU de Caen Normandie : des cadeaux pour les enfants hospitalisés

Le Père Noël est passé en avance au CHU !

Publié le 08/12/2021
par service Communication

Association Normand'Bricks

Un grand merci à l’association Normand’ Bricks qui a fait don d’une trentaine de boites de LEGO® aux enfants du service de pédiatrie.

Ces présents viendront égayer leur séjour à l’hôpital et apporteront du soutien aux familles et aux équipes.

Les joueurs du stade Malherbe en visite auprès des jeunes patients du CHU de Caen Normandie

Mercredi 8 décembre, trois joueurs du stade Malherbe de Caen (Anthony Gonçalves, Rémi Riou et Jonathan Rivierez) se sont rendus dans les services de pédiatrie de l’établissement afin de rencontrer les enfants et de leur apporter des cadeaux.

Cette action, à l’initiative du programme Players For Society® (collectif de footballeurs.euses professionnels engagés sur des causes de société) et en partenariat avec l’association Les Blouses Roses, a été l’occasion pour les enfants de vivre un moment unique hors du quotidien de l’hôpital. Une rencontre forte de sens pour les joueurs qui ont apporté aux enfants hospitalisés un peu de légèreté à l’approche des fêtes.

Des cadeaux pour les patients du service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent

Le 21 décembre, Dorian Louvet (ex aventurier de Koh Lanta) ainsi que Pauline Lanfant et Vaciana Gomis (joueuses de basket à l'USO de Mondeville) ont rendu visite aux enfants du service de psychiatrie du CHU de Caen Normandie les bras chargés de cadeaux.

Merci pour cette belle initiative !