PREVENTION

Samedi 9 octobre - journée nationale d’information sur le myélome multiple

« Construire son bien-être malgré le myélome, comment améliorer sa qualité de vie ? ». Une journée à destination des patients et des familles.

Publié le 06/10/2021

Organisée par l’AF3M (l’Association Française des Malades du Myélome Multiple) en partenariat avec l’IFM (Intergroupe francophone du myélome,) la journée nationale du myélome se déroulera le samedi 9 octobre, de 13h30 à 18h, dans 26 villes en simultanées.

A Caen, elle se déroulera au CHU de Caen Normandie, dans l'amphi. Œuf.

Au programme : reportages vidéo, commentaires d’experts et témoignages de patients, moments d’échanges avec les professionnels de santé.

Participation gratuite, inscription obligatoire et informations sur : https://actions-myelome.org/ ou au 07 8 771 92 84.

Qu’est-ce que le myélome ?

Le myélome multiple est un cancer qui concerne chaque année 4 000 nouveaux patients en France. Peu connue, cette maladie de la moelle osseuse est due à l’accumulation anormale d’un type de globules blancs, les plasmocytes. On parle indifféremment de myélome multiple, de maladie de Kahler ou encore de myélome. (source : fondation ARC)

12033 CAEN cedex 9