INSTITUTION

Un service de conciergerie pour les patients

Le CHU Caen Normandie propose un service de conciergerie pour faciliter le quotidien des patients et des agents hospitaliers avec AKLIA et Easy Life.

Après la mise en place avec succès d'une conciergerie en octobre 2018 à l'attention des personnels du CHU de Caen Normandie, la conciergerie ouvre à l'ensemble des patients hospitalisés.

Publié le 21/03/2019

Pour faciliter le quotidien des patients lors de leur hospitalisation, le CHU de Caen Normandie avec le groupement Aklia/Easy Life, se dote d'une conciergerie qui offre des services comme les services postaux, le room service ou le lavage de vêtement. Avec une telle conciergerie, le CHU Caen Normandie entend à la fois aider ses collaborateurs à mieux concilier vie professionnelle et vie personnelle et améliorer le séjour hospitalier des patients. L'objectif est d'apporter du mieux-être à tous en renforçant l'attractivité de l'établissement.

Inauguration officielle, le 21 mars 2019

La conciergerie à l'attention de patients du CHU de Caen Normandie a été inaugurée le 21 mars en présence de Monsieur Christophe Kassel, Directeur général du CHU de Caen Normandie, de Monsieur Benoît Asserin, Directeur général d'AKLIA, et de Monsieur Frédéric Angelot, Président-Directeur-Général du Groupe Easy Life.

Inauguration du service de conciergerie pour les patients

L'accès aux services est disponible au niveau du comptoir télévision, téléphonie dans le Bâtiment Sud (entrée principale).

Les principaux services proposés

• Service Poste, possibilité de :
    • déposer du courrier à envoyer (déjà affranchi)
    • affranchir des courriers ou colis aux tarifs de la Poste, (sans surfacturation)
    • acheter des timbres au sein du comptoir Aklia (télévision et téléphone)
    • envoyer des colis et recommandés
  • Room-service :livraison en chambre de produits provenant de la boutique de l'établissement : presse, produits de dépannage, cadeaux...
    • Service disponible pour les patients ne pouvant pas se déplacer
    • Ces prestations sont sans surcoût
  • Lavage de vêtements avec option repassage possible.

Bénéfices pour les patients et les personnels

L'ouverture de cette conciergerie a vocation à apporter un confort et à apporter des solutions de mieux-être aux patients. Un soutien nécessaire et aidant pour des actions du quotidien qui peuvent devenir complexes à mener quand on est hospitalisé.

"Le CHU est le seul établissement public de Santé en Normandie qui propose un service de conciergerie à ses personnels et aux patients. Cette démarche constitue la réponse aux contraintes de travail de la communauté médico-soignante et aux contingences associées à une hospitalisation. C'est une réponse forte que j'ai souhaité mettre en œuvre au sein de l'établissement."
Christophe KASSEL

Vous êtes hospitalisé au CHU de Caen Normandie ? comment faire appel au service de la conciergerie ?

• Directement par téléphone au 02 14 37 75 00
  • Depuis les chambres en composant un numéro de téléphone interne :
    Bât. Sud : 77.89, Tour Côte de Nacre : 167.89
  • Par courriel : conciergerie@chu-caen.fr
  • Au guichet AKLIA (TV-téléphonie) dans le hall du Bâtiment Sud entre 8h30 à 18h30