INSTITUTION

Construction du nouveau CHU de Caen Normandie, l'hôpital universitaire de demain

Vendredi 21 septembre, le CHU de Caen Normandie a présenté le projet de construction du Nouveau CHU de Caen Normandie.

Elus locaux et nationaux, professionnels de santé de l'établissement et de la Région ont répondu présents à l'invitation.

La construction du Nouveau CHU de Caen Normandie est l'une des plus importantes opérations de reconstruction de cette décennie. Elle va permettre de moderniser significativement l'offre hospitalière publique de la Région Normandie.

Publié le 21/09/2018

La présentation du projet de construction du Nouveau CHU de Caen Normandie s'est déroulée en présence de Monsieur Kassel, Directeur général du CHU de Caen Normandie, Pr Xavier Troussard, Président de la CME du CHU de Caen Normandie, Pr Emmanuel Touzé, Directeur de l'UFR Santé de l'université de Caen Normandie, Madame Anne Guesdon, représentante de Monsieur Pierre Denise, Président de l'université de Caen Normandie, Monsieur Joël Bruneau, Président du Conseil de Surveillance, Maire de Caen, Monsieur Laurent Fiscus, Préfet du Calvados, Madame Marie-Pierre Mariani, Directrice en charge de la Reconstruction et Laurent Pérusat, Architecte Associé d'AIA Architectes, d'élus locaux et des professionnels de santé.

Vidéo de présentation du Nouveau CHU de Caen Normandie

Logo du Nouveau CHU de Caen Normandie

Un projet en 2 phases

Le projet de reconstruction est un projet d'envergure qui se décompose en 2 phases :

La première phase opérationnelle a débutée depuis juillet et fait l'objet de la création de 3 bâtiments :

• Le bâtiment pharmacie et la plateforme logistique,
  • La biologie, la recherche et l'internat,
  • Le bâtiment enseignement et administration.

Les travaux débuteront dès 2020 et la livraison est prévue en 2022.

La deuxième phase concerne les activités de soins. Les travaux débuteront en 2022.