VIE DES SERVICES

Levinou Assoc fait don de 2 voiturettes au CHU de Caen Normandie

Les enfants hospitalisés en chirurgie ambulatoire pédiatrique pourront se rendre au bloc en voitures électriques offertes par l’association LEVINOU ASSOC’ à partir du 3 septembre prochain.

Publié le 24/07/2018

2 voiturettes pour emmener les enfants au bloc opératoire

C’est l’expérience d’un membre de l’association dont le fils a été amené à venir régulièrement au CHU de Caen Normandie qui a été le déclencheur. Après avoir vu la vidéo du CHU de Valenciennes, il s’est dit "Mais pourquoi pas au CHU de Caen !". L’association s’est mobilisée et a sollicité les grandes enseignes de jouets. TOY’R’US a répondu favorablement et a offert 2 voiturettes.

Une opération est un moment délicat pour les enfants et la séparation avec les parents peut être brutale. Ces véhicules électriques sont un moyen d’accès ludique au bloc opératoire qui favorise une séparation plus en douceur et donc moins stressante de l’enfant avec ses parents. Cette initiative, le dynamisme de l’association et le soutien des professionnels dans l’utilisation de ce jouet ludique permettra aux jeunes patients d'aller en voiturette au bloc opératoire.

L’association LEVINOU ASSOC

Il s’agit d’une association loi 1901 à but non lucratif, créée le 25 juin 2007 à Villers-Bocage, à la suite du décès d’un petit cousin de son président (Lévinou était le surnom de ce petit garçon). Sa vocation est d’aider les enfants malades et leur famille par un appui financier et un soutien moral.

Toutes les infos sur LEVINOU ASSOC sur la page facebook :
www.facebook.com/LEVINOU-ASSOC-272509942666/