INNOVATION

[Têtes chercheuses] le CRBSP

Le Comité de la Recherche en matière Biomédicale et de Santé Publique (CRBSP) est une instance de réflexion stratégique sur la recherche biomédicale en région et de coordination pour ses acteurs. Créé en mars 2009, il associe des représentants du CHU de Caen Normandie, de l’Université Caen Normandie, des organismes nationaux de recherche partenaires (CNRS et Inserm) et du Centre François Baclesse. Il se réunit au moins 4 fois par an.

Publié le 13/02/2018
par service Communication

Mercredi 7 février 2018, les échanges ont été nombreux sur la campagne 2017 et 2018 des appels à projet nationaux PHRC (Programme Hospitalier de Recherche Clinique), sur les projets proposés aux appels à projets régionaux « RIN recherche 2018 », la dynamique portée par la communauté urbaine Caen la mer sur le campus du Plateau Nord de Caen avec l’ensemble des partenaires collectivités et établissements, la convention constitutive Hospitalo-universitaire et enfin la présentation du parcours médical et scientifique du Dr Maxime Gauberti sur la recherche translationnelle sur les Accidents Vasculaires Cérébraux et nouvelles stratégies thérapeutiques.

membres du CRBSP
F. Marie, E. Tixier, A. Guesdon, Pr E. Touzé, Pr D. Vivien, L. Poulain, C. Kassel, Pr L-G. Damaj, A. Bonnaire, Pr E. Babin, Pr G. Launoy

Le CRBSP peut être amené à participer et/ou émettre un avis sur des dossiers concernant :

• les modifications et le renouvellement de la convention instituant la collaboration hospitalo-universitaire,
  • les conventions d’associations relatives aux partenariats pour les missions de recherche,
  • la politique de recherche, telle qu’elle résulte du projet d’établissement du CHU de Caen Normandie ainsi que des établissements de santé associés aux missions du CHU dans le cadre des conventions de collaborations hospitalo-universitaire,
  • le volet relatif à l’enseignement, à la recherche et à l’innovation du contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens des CHU et de chacun des établissements de santé dans le cadre des conventions de collaboration hospitalo-universitaire,
  • les dispositions relatives à la recherche biomédicale et en santé publique du contrat d’établissement pluriannuel des établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel,
  • le projet de recherche des pôles d’activité des établissements publics de santé,
  • la participation du CHU de Caen Normandie aux structures de coopération.
 Plus d’info, cliquez ici >>

Renseignements :