VIE DES SERVICES

Le Sourire d'Héléna améliore le quotidien et le confort des patients de l'IHBN

Jeudi 3 janvier, l'association le sourire d'Hélèna a remis 5000 euros à l'Institut d'Hématologie de Basse-Normandie pour améliorer le quotidien et le confort des patients.

Publié le 07/01/2019
par service Communication

Le sourire d'Hélèna

Depuis son lancement le 6 juin 2015, l'association compte 80 membres âgés de 18 à 75 ans.

C'est avec le souvenir d'Hélèna se battant contre la maladie de Hodgkin tout en gardant son sourire que sa famille et ses amis ont décidé de créer l'association «Le sourire d'Hélèna» afin de lui rendre hommage. Le Docteur Sylvain Chantepie de l'Institut d'Hématologie de Basse-Normandie (médecin hématologue d'Hélèna) et Justine Brochand (amie d'Hélèna et ancienne patiente de l'Institut d'Hématologie de Basse-Normandie) sont les parrain et marraine de l'association.

Le sourire d'Hélèna est une association à but non lucratif située à Bonnebosq (Calvados) qui a pour objectif d'organiser des évènements et manifestations dans le but de récolter des fonds qui seront utilisés pour améliorer le quotidien et le confort des patients de l'Institut d'Hématologie de Basse-Normandie.

Le 3 janvier, l'association a ainsi remis :

• 5000€ pour améliorer les produits culinaires proposés aux patients
  • 1 enceinte bluetooth
  • 1four pour réchauffer les plats des malades en secteur stérile
  • des téléviseurs grand format pour les chambres stériles
  • des sachets de petits présents remis en mains propres aux patients
  • un panier garni pour le personnel du service