INSTITUTION

1225 places de parkings pour les patients

Pour faciliter l’accès des patients, l’établissement réorganise ses parkings et augmente sa capacité de stationnements

Publié le 28/11/2017
par service Communication

Afin de répondre aux besoins croissants de stationnements des patients et de faciliter leur accès, le CHU de Caen Normandie a réalisé des travaux sur son enceinte hospitalière et créé de nouveaux parkings réglementés, c’est-à-dire sous contrôle d’accès (équipés de barrières, avec ticket). L’établissement propose plus de 1 200 places de parkings aux patients et aux visiteurs et surtout diversifie son offre de stationnements, avec :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

• Deux déposes-minutes à proximité immédiate du CHU

Première traduction, deux déposes-minute ont été mis en service début novembre afin de faciliter l'accès des patients à l'entrée principale et aux urgences adultes. Situés face à l'entrée du Bâtiment Sud et devant celle des urgences adultes, ils offrent aux patients accompagnés la possibilité de se faire déposer à proximité immédiate du CHU. Equipés de barrières avec accès réglementé (ticket), ces déposes-minute, de 8 places pour le Bâtiment Sud et 18 places pour les urgences adultes, permettent de stationner gratuitement durant 30 minutes (le tarif sera ensuite de 8 euros à partir de la 31ème minute et de 12 euros pour 1h... afin d’être prohibitif et de libérer les places rapidement).

• 826 stationnements pour les patients devant l’entrée du CHU

Une nouvelle étape a également été franchie ce lundi 27 novembre avec le nouveau parking P1 de 826 places intégralement dédiées aux patients et visiteurs (contre 550 places auparavant), avec 2 heures de stationnement gratuit. Après  2 heures, les utilisateurs devront s’acquitter d’un tarif progressif, 2h15 : 1€50, 2h30 : 2€, 2h45 : 2€50, 3h : 3€… (auparavant le tarif était de 8€ pour 3h).

• La possibilité de stationner gratuitement sur des parkings réglementés

Enfin, le 29 novembre, le parking P7 de 266 places sera ouvert aux agents, ainsi qu’aux patients et aux visiteurs, qui pourront également y stationner gratuitement.  Comme sur le parking P1, la gratuité totale sera automatique jusqu’à 2 heures, et au-delà, afin d’en bénéficier les patients et visiteurs n’auront qu’à valider leur ticket de stationnement sur une des bornes situées dans le hall de la Tour Côte de Nacre (niveau 1) et dans le hall du Bâtiment Sud (niveau 0) avant de quitter la Tour ou le Bâtiment Sud. Les personnes n’ayant pas validé leur ticket devront payer 1€50 pour 2h15 (puis 2h30 : 2€, 2h45 : 2€50, 3h : 3€…).

• Des écrans dynamiques pour aider au stationnement

Pour compléter ce dispositif, les parkings P1 et P7  seront équipés d’écrans à l’entrée précisant le nombre de places libres restantes.