CONGRES ET FORMATIONS

26 mai : Réunion d'information "retour à l'emploi en cancérologie"

Le réseau Onco Normandie, réseau régional de cancérologie organise une réunion d'information sur la thématique "retour à l'emploi en cancérologie" à destination des professionnels impliqués dans la prise en charge des patients atteints de cancer.

Mardi 26 mai à 13h, dans l'amphithéâtre Oeuf du Bâtiment Sud - CHU de Caen Normandie.

Entrée gratuite, réservée aux professionnels de santé impliqués dans la prise en charge des patients atteints de cancer, sur inscription.

Publié le 02/03/2020

Présentation

L'objectif de cette conférence est d'apporter aux oncologues, médecins, et tout autres professionnels impliqués dans la prise en charge des patients atteints de cancer, les informations et connaissances nécessaires pour répondre et orienter au mieux les patients concernés par un maintien ou une reprise d'activité professionnelle.

Inscriptions/renseignements

Pour participer, prenez contact avec :

Camille QUINTON
Assistante de direction
Réseau Régional de Cancérologie
Tél. : 09.81.77.98.82
secretariat@onconormandie.fr

Le Réseau régional de Cancérologie*

Le réseau régional de cancérologie répond à une mission d'amélioration continue de la qualité des soins en cancérologie, couvrant les activités de traitement et de suivi nécessaires à la prise en charge globale des patients atteints de cancer.

Plus particulièrement, le réseau de cancérologie de la région Normandie a pour missions :

• la promotion et l'amélioration de la qualité en cancérologie en diffusant à ses adhérents les recommandations nationales et les référentiels régionaux élaborés, en organisant une fonction de veille sur l'actualisation des référentiels et en développant des audits qualité ;
  • la promotion d'outils de communication et d'échanges sécurisés de données médicales, communs au sein de la région, dont le Dossier Communicant en Cancérologie (DCC) constitue l'un des points clés ;
  • le soutien à la formation continue;
  • le recueil et l'analyse régionale des données relatives à l'activité de soins, alimentés notamment par les 3C, ce qui permettra d'élaborer le tableau de bord régional de cancérologie ;
  • l'évaluation des membres et des pratiques au sein du réseau ;
  • l'information des professionnels de santé et l'information des patients, des proches et du public

Source* : https://onconormandie.fr