CONGRES ET FORMATIONS

Etude Pepsyv@si : Recherche de volontaires sains entre 18 et 60 ans

Dans le cadre de l'étude PEPSYV@SI, le Centre de Recherche Clinique recherche activement des volontaires sains entre 18 et 60 ans.

Publié le 29/09/2020

Rejoindre l'étude PEPSYV@SI

L'étude PEPSYV@SI est une étude portant sur les effets bénéfiques sur la santé, d'une pratique d'activité physique en e-coaching et/ou d'un programme d'éducation à la santé en e-learning auprès de patient(e)s souffrant de schizophrénie.

Chaque volontaire sain sera apparié à un patient selon l'âge (de 18 à 60 ans), le genre et le niveau d'activité physique.

En fonction de l'appariement, le volontaire sain sera intégré soit dans le groupe "actif" (celui pratiquant une activité physique à distance en e-coaching), soit dans le groupe "contrôle" (celui recevant un programme d'éducation à la santé à distance en e-learning).

Actuellement, nous recherchons :

• des hommes sédentaires (test d'auto-évaluation* < à 18) nés entre 1966-1984
  • des hommes actifs (ayant une activité physique au moins de 2 fois/semaine d'au moins 30 min (test d'auto-évaluation* > à 18)) nés entre 1974 et 1980
  • des femmes sédentaires (test d'auto-évaluation* < à 18) nées entre 1989-1995

Si vous souhaitez participer au protocole, n'hésitez pas à contacter le secrétariat du Centre de Recherche Clinique pour de plus amples informations et/ou à nous renvoyer votre fiche de pré-sélection complétée.

A savoir :

• le protocole dure 4 mois, à raison de 2 séances d'une heure par semaine ;
  • il y aura 2 importantes visites nécessitant de se rendre disponible une journée entière. Des évaluations cliniques, cognitives, cérébrales (IRM) et une épreuve d'effort seront réalisées ;
  • une autre visite d'une heure environ sera à prévoir au milieu du protocole.

Une indemnisation est prévue.

Pour participer :

Vous pouvez télécharger la fiche de pré-sélection* et nous la renvoyer par courriel à crc-secretariat@chu-caen.fr. Elle nous permettra de savoir si vous correspondez à un des patients déjà inclus dans le protocole. Si oui, nous vous recontacterons prochainement. Dans le cas contraire, votre fiche sera conservée pour une éventuelle future inclusion.

Pour tout renseignement :

Centre de Recherche Clinique
CHU de Caen Normandie – niveau 13