CULTURE A L'HOPITAL

Exposition – Sculpture "les sœurs de Lucy" - par l’association le Krater

L’exposition itinérante "Les sœurs de Lucy" est installée au CHU de Caen Normandie, dans le hall de la tour côte de Nacre, du 11 septembre au 30 octobre.
Entrée libre et gratuite.

Publié le 15/09/2020
par Service Communication
voir le service >>
imprimer l'article
Envoyer l'article par mail
flux RSS du CHU de Caen
Ⓒ CHU Caen - service communication

Le thème abordé, sérieux et inquiétant, reste dans le fond furieusement optimiste comme une envie de vivre et vivre encore.

"Quel chemin parcouru depuis l’aube de l’humanité !
Et maintenant : qu’allons-nous faire ?

Il se passe quelque chose en ce moment, nous le constatons. Pas seulement dans la nature, mais également dans notre âme ; comme une inquiétude ; un pressentiment. Notre société va-t-elle s’effondrer ? Nous ne cherchons pas la réponse à cette question, mais plutôt le ressenti des gens dans leur quotidien.

Bien sûr, notre histoire continuera de s’écrire, on la devine au lointain. Ce sera alors des histoires de paix et d’harmonie ou bien de guerre et de détresse, nous avons le choix.

A cette exposition est ajouté un texte de l’écrivain Ursula K. LE GUIN (danser au bord du monde) ; elle nous raconte avec imagination, malice et poésie le chemin que nous aurions pu prendre si nous n’avions pas choisi celui des tueurs de mammouths."

Jean-Michel Huard,
Association le Krater

Contact presse CHU de Caen Normandie :

Service Communication,
CHU de Caen Normandie
Avenue de la Côte de Nacre
CS 30001
14033 CAEN cedex 9
Tél. : 02 31 06 49 61
Courriel : communication@chu-caen.fr

DERNIERS ARTICLES