VIE DES SERVICES

Le CHU de Caen Normandie a ouvert une unité SSR sur son site de Clemenceau

Le CHU de Caen Normandie a ouvert une unité de soins de suite et réadaptation (SSR) sur son site de Clemenceau dans le cadre d’un partenariat avec la Fondation Hospitalière de la Miséricorde.

 

Publié le 29/06/2020
par Service Communication
voir le service >>
imprimer l'article
Envoyer l'article par mail
flux RSS du CHU de Caen
Ⓒ CHU Caen - service communication

Ce mercredi 17 juin 2020, le CHU de Caen Normandie a accueilli des premiers patients dans sa toute nouvelle unité de SSR localisée sur le site de Clemenceau. D’ici l’automne, ce sont 45 lits qui seront progressivement déployés pour prendre en charge des patients au profil polypathologique.

Cette nouvelle unité vient compléter l’offre de soins existante sur la bassin caennais et offre des lits supplémentaires au CHU de Caen Normandie.

L’unité de SSR a vocation à prendre en charge des patients, qui, à la suite d’une hospitalisation, requièrent des soins complémentaires ou une rééducation fonctionnelle afin de les accompagner dans leur convalescence.

Mis en place pour répondre aux besoins de santé du territoire, ce projet s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec la Fondation Hospitalière de la Miséricorde (FHM) ; partenariat que les deux institutions souhaitent développer au-delà du SSR dans les prochains mois.

Cette nouvelle unité, placée sous la responsabilité du Dr Loggia va permettre au CHU de Caen Normandie de disposer de lits d’aval pour des patients qui ne nécessitent plus de soins aigus.

Elle est dotée d’une équipe médicale dédiée qui pourra s’appuyer sur des avis des services de spécialité du CHU de Caen Normandie en fonction du profil des patients pris en charge.

Contact presse CHU de Caen Normandie :

Service Communication,
CHU de Caen Normandie
Avenue de la Côte de Nacre
CS 30001
14033 CAEN cedex 9
Tél. : 02 31 06 49 61
Courriel : communication@chu-caen.fr

DERNIERS ARTICLES