CULTURE A L'HOPITAL

Les Micros-Trotteurs, prendre goût à la parole et à l'écoute d'autrui

Dans le cadre de l'appel à projet culture santé 2020, le CHU de Caen Normandie a mis en place des ateliers radiophoniques avec les patients du service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent. En partenariat avec les associations et avec le soutien de l'ARS Normandie et de la DRAC de Normandie, ce projet se déroulera jusqu'à juin 2021.

Publié le 07/10/2020

A travers ce projet, les participants vont découvrir l'expérience radiophonique sous tous ses aspects. Ces rencontres conviviales sont propices aux échanges, à la parole et à l'écoute des autres.

Une quinzaine de patients seront répartis sur plusieurs groupes afin de réaliser 3 ateliers de 2h : découverte des studios de la Radio TOU'CAEN, préparation de contenus pour des chroniques ou pour une émission de radio (au sein de l'hôpital) et enregistrement de ces dernières (dans les locaux de la radio TOU'CAEN).

L'émission sera ensuite diffusée sur Radio TOU'CAEN - ou sur le web, via la radio RTC.

A terme du projet, un coffret contenant les reportages radiophoniques ainsi qu'un livret regroupant les chroniques en version écrite et photographique, sera remis à chaque participant.

Le graphisme et l'habillage de ces coffrets sera réalisé en sérigraphie par les jeunes lors d'ateliers proposés par l'association l'Encrage.

*Zones d'Ondes est une association qui promeut la parole pour tous et partout sur le territoire de Caen, grâce notamment à son média social de proximité "Radio TOU'CAEN".
**L'encrage : atelier collectif de sérigraphie

zones-ondes
Culture santé Normandie