JOURNEES D'INFORMATIONS

Inscrivez-vous au challenge mon hôpital

Du 12 au 20 juin 2021, les emplaqués vous invitent à soutenir les enfants atteints de cancer. Les inscriptions sont ouvertes !

Publié le 06/04/2021

En novembre 2020, le Challenge Mon Hôpital organisé par les Emplaqués a rassemblé un peu plus de 2 000 coureurs autour de 15 hôpitaux et généré 600 promesses de don de sang.

Le CHU de Caen Normandie est arrivé en 4ème place avec une très belle mobilisation de 120 participants qui ont couru 673 heures, soit près de 5,6 heures par coureur en moyenne sur la semaine, un très bel engagement !

52 promesses de don de sang ou de plaquettes ont été faites parmi ces coureurs !

C'est le moment de s'inscrire ! En 2021, le Challenge Mon Hôpital aura lieu du 12 au 20 juin

Le principe est simple : courir un maximum de kilomètres pour le CHU de Caen Normandie pendant la durée du Challenge (12 au 20 juin).

L'hôpital qui aura cumulé le plus de kilomètres obtiendra un financement à destination de son service d'oncologie pédiatrique, qui se rajoutera aux fonds collectés individuellement par les participants courant pour cet hôpital.

Pour participer :

• S'inscrire sur le site www.lesemplaques.com/challenge-mon-hopital (frais d'inscription : 10€) pour recevoir son t-shirt
  • Sélectionner l'hôpital et la discipline de son choix (marche, course à pied ou vélo)
  • Collecter un maximum d'euros (35€ minimum avant le 7 juin pour valider son inscription)
  • Du 12 au 20 juin : marcher, courir ou pédaler un maximum de kilomètres pour faire remporter le Prix Spécial Emplaqués à l'hôpital choisi et le faire ainsi bénéficier d'un financement additionnel.

100% des fonds collectés par les participants seront reversés à :

• L'hôpital pour financer du matériel sportif pour les enfants atteints de cancer (70% des fonds collectés)
  • Des actions de sensibilisation au don de sang et de plaquettes dans les écoles de la même ville (30% des fonds collectés)

Cette course virtuelle est organisée par l'association Les Emplaqués et soutenue par la Fondation Maintenant.

A propos des Emplaqués : créés en 2009, Les Emplaqués est une association de soutien au travers du sport aux enfants atteints de cancer par l'organisation de projets d'amélioration de leur quotidien à l'hôpital et d'actions de sensibilisation aux dons de sang et de plaquettes nécessaires à leurs soins.
Contact : contact@lesemplaques.com / www.lesemplaques.com

A propos de la fondation Maintenant : créée en 2018 sous l'égide de la Fondation de France, la fondation Maintenant a pour vocation de soutenir des projets de solidarité innovants en lien avec l'enfant ou le jeune adulte fragilisé. Elle intervient dans 4 domaines principaux : la santé, l'éducation, le lien social et l'environnement.
Contact : contact@fondationmaintenant.com / www.fondationmaintenant.com

Contact presse CHU de Caen Normandie