PREVENTION

Votre prise en charge au CHU de Caen Normandie dans le cadre du déconfinement

Si vous venez au CHU de Caen Normandie, votre accueil sera organisé de manière à vous assurer une prise en charge en toute sécurité.
Les filières de soins réservées aux patients Covid-19 sont séparées.

Publié le 19/05/2020

PRÉPARATION DE VOTRE VENUE

Si vous êtes hospitalisé(e) pour une intervention chirurgicale, un séjour de plus d'une nuit ou une séance de chimiothérapie, votre médecin pourra vous prescrire un test PCR que vous pouvez réaliser au centre de prélèvement sur le site de Clemenceau. Ce test est intégralement pris en charge par la sécurité sociale. Une prescription médicale vous sera adressée afin que la secrétaire du service, ou vous-même puissiez prendre rendez-vous.

Si vous ne pouvez pas vous rendre sur le centre de prélèvement du CHU, nous vous invitons à consulter la liste des centres de prélèvement les plus proches de chez vous sur le site internet de l'Agence Régionale de Santé. Le secrétariat reste à votre disposition pour vous orienter.

La veille de l'hospitalisation, vous serez contacté(e) par le service qui vous interrogera sur l'apparition éventuelle de symptômes évocateurs d'une contamination à Covid-19.

En fonction du test et/ou du résultat au questionnaire, votre intervention ou votre hospitalisation sera confirmée ou non. Si le test est positif, il est également possible que vous soyez contacté par votre médecin et l'Assurance Maladie afin de faciliter l'investigation auprès de cas contacts de votre entourage proche.

Si vous venez en consultation, en hôpital de jour ou pour une exploration morphologique nous vous invitons à surveiller votre température.

VOTRE ARRIVEE AU CHU

Les parkings habituels sont mis à votre disposition.

Dès votre entrée dans l'établissement, il vous est demandé de porter un masque.

VOTRE ADMISSION

A votre arrivée, si vous avez déjà été admis(e) au CHU depuis le 1er janvier 2020 vous serez orienté(e) préférentiellement dans le service de soin où vous avez rendez-vous sans passer par le bureau des entrées. Si votre carte mutuelle est à mettre à jour, le secrétariat médical de l'unité de soins sera amené à vous la demander.

Si vous êtes un(e) nouveau(elle) patient(e) vous serez orienté(e) vers le bureau des entrées pour votre admission.

Vous pouvez effectuer vos démarches d'admission en ligne sur le site internet du CHU. Ces formalités en ligne doivent être réalisées au moins 48h avant la consultation ou l'hospitalisation.

VOTRE ACCUEIL DANS LE SERVICE

• Les vérifications initiales : à l'entrée de l'unité, le personnel sera chargé de votre accueil dans le respect des mesures de distanciation sociale. Vous devez informer l'équipe soignante d'éventuels symptômes apparus dans les 24h précédant votre arrivée ;
  • Les rendez-vous de consultation : ils sont espacés tout au long de la journée de manière à éviter une affluence dans les salles d'attente. Les locaux sont désinfectés régulièrement ;
  • Les ascenseurs : leurs conditions d'utilisation sont adaptées au bon usage des règles de distanciation et un nombre maximum de personnes est défini par ascenseur. Nous vous remercions de veiller à respecter l'organisation mise en place pour votre sécurité, celle des autres patient(e)s et du personnel.

VOTRE SORTIE

Il n'est pas nécessaire de vous rendre au bureau des entrées et des sorties sauf si votre dossier est incomplet ou s'il y a un règlement à effectuer.

VOS VISITES

• Les visites et le nombre d’accompagnants sont limités. Notamment, si vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer seul(e), vous pourrez être accompagné(e) par une seule personne jusqu’à votre lieu de consultation.
  • En hospitalisation, 2 visiteurs peuvent être présents simultanément.
  • Le port du masque est obligatoire pour les accompagnants et visiteurs.