JOURNEES D'INFORMATIONS

17 au 24 mai - marche solidaire "Bien manger, 7 jours de marche pour en parler"

Pour sa 4e édition, l'association Sur les pas de So s'associe à la Fondation Caen Normandie Santé pour sensibiliser le public aux troubles du comportement alimentaire et à ses répercussions sur la santé : nutrition, dénutrition, obésité, troubles du sommeil, au cours d'une marche de 7 jours à la carte, à travers le Calvados, la Manche et l'Orne qui se déroulera du 17 au 24 mai 2019.

Publié le 03/04/2019
par Service Communication
voir le service >>
imprimer l'article
Envoyer l'article par mail
flux RSS du CHU de Caen
Ⓒ CHU Caen - service communication

Cette manifestation soutient plus particulièrement le projet "vers une meilleure prise en charge de l'obésité et des troubles du comportement alimentaire" des Pr PIQUET du CHU de Caen Normandie et DECHELOTTE du CHU de Rouen qui vise d'une part à améliorer l'accompagnement des patients obèses par la formation par simulation du personnel soignant et d'autre part à évaluer l'efficacité de ces formations et des supports qui y sont associés. L'objectif de collecte pour financer ce projet est de 52 000€.

Le parcours fera étape dans les communes de Bayeux, Port en Bessin Huppain, Trévières, Isigny sur Mer, Saint Martin d'Aubigny, Vire en Normandie, Tinchebray, Athis Val de Rouvres, Thury Harcourt où les marcheurs solidaires seront accueillis par les élus.

L'association Sur les Pas de So et la Fondation Caen Normandie Santé ont élaboré un programme d'animations qui permettra d'aborder ensemble les thématiques de l'apprentissage du comportement alimentaire chez les enfants, l'importance de l'activité physique pour la santé, le sommeil et la nutrition, la dénutrition et les troubles du comportement alimentaire.

Les objectifs de cette marche solidaire sont de rassembler 300 marcheurs au moins sur la semaine, de mobiliser les jeunes, collégiens, lycéens, étudiants, d'animer un événement à chaque étape avec les professionnels de santé, de créer un événement fédérateur sur les territoires ruraux traversés dans la convivialité et de renforcer le mécénat en faveur de la santé.

Avec le soutien de nombreux partenaires, l'Association "Sur les Pas de So" et la Fondation Caen Normandie Santé collectent des dons de mécènes et des participations des marcheurs solidaires qui s'inscrivent pour une à sept journées de marche, qu'ils choisissent à la carte.

Les dons collectés seront remis lors de la Cérémonie de clôture à l'Hôtel de Ville de Caen le 24 mai à 18h.

Infos et inscription :

Sur les pas de So,
Site web : http://surlespasdeso.com >>
Tél. : 06 43 80 42 86

Contact presse :

Nadège EVE, chargée de mécénat
Fondation Caen Normandie Santé
Avenue de la Côte de Nacre
14033 CAEN cedex 9
Tél. : 02 31 06 47 94
Courriel : fondationCNS@chu-caen.fr
Twitter : @fondationCNS
Linkedin : www.linkedin.com/company/fondation-caen-normandie-sante

 

DERNIERS ARTICLES