RECONSTRUCTION

Construction du nouveau CHU de Caen Normandie : début de la phase de démolition

Depuis début octobre 2018, l'Institut de Formation des Cadres de Santé et le bâtiment de l'IFSI ont été préparés à la démolition selon les phases suivantes : un curage vert (vider le bâtiment) et un désamiantage.

Ainsi, la phase de démolition a débuté pour l'Institut de Formation des Cadres de Santé depuis le 2 janvier dernier et la démolition de l'ancien IFSI débutera jeudi 17 janvier à l'aide d'une grue de 72 tonnes.

Publié le 16/01/2019
par Service Communication
voir le service >>
imprimer l'article
Envoyer l'article par mail
flux RSS du CHU de Caen
Ⓒ CHU Caen - service communication

D'ici le mois de juin 2019, la blanchisserie, les ateliers techniques et l'internat, à proximité de l'ancien héliport, seront également détruits selon le même phasage : curage vert, désamiantage si nécessaire et démolition. Ensuite une évacuation des gravats et de fondations sera effectuée. Et enfin un remblaiement du site sera réalisé.

Pendant ce temps les groupes de travail interne avec les professionnels de santé continuent pour affiner le projet en lui-même.

Les phases d'études de conception (APS, APD) pour le projet se poursuivent sur le 1er semestre 2019 avec l'objectif de dépôt de permis de construire en septembre 2019 pour l'opération anticipée (biologie, pharmacie, plateforme logistique, enseignement et administration) et février 2020 pour le bâtiment principal de soins.

Une phase de concertation publique débutera dans les mois à venir comme pour tout projet urbain sur le territoire.

Phasage prévisionnel 2019

  • Janvier 2019 : démolition de l'ancienne école des cadres et de l'ancien institut de formations de soins infirmiers.
  • Mars 2019 : remise de l'avant-projet détaillé par AIA Architectes.
  • D'ici l'été 2019 : démolition de la blanchisserie, des ateliers techniques et de l'internat selon les étapes suivantes : curage vert (bâtiment vidé), désamiantage, démolition et remblaiement du terrain.
  • Septembre 2019 : objectif de dépôt du permis de construire pour la phase anticipée du projet (biologie pharmacie, plateforme logistique, enseignement et administration).
  • Courant 2019 : concertation publique

Les travaux débuteront dès 2020 et la livraison de l'opération anticipée est prévue en 2022.

La deuxième phase concerne les activités de soins. Les travaux débuteront en 2022.

Contact presse CHU de Caen Normandie :

Service Communication,
CHU de Caen Normandie
Avenue de la Côte de Nacre
CS 30001
14033 CAEN cedex 9
Tél. : 02 31 06 49 61
Courriel : communication@chu-caen.fr

DERNIERS ARTICLES