CONGRES ET FORMATIONS

Appel à bénévoles - Devenez patient simulé !

Le centre de simulation en santé hospitalo-universitaire NORSIMS organise depuis plusieurs années des formations portant sur la relation soignant-soigné.

Dans ce cadre, le centre NORSIMS recherche des bénévoles, hommes ou femmes, âgés de 18 à 60 ans pour devenir "Patient Simulé".

Aucune formation préalable n'est requise.

Publié le 01/10/2018
par Service Communication
voir le service >>
imprimer l'article
Envoyer l'article par mail
flux RSS du CHU de Caen
Ⓒ CHU Caen - service communication

Le centre de simulation en santé hospitalo-universitaire NORSIMS organise depuis plusieurs années des formations portant sur la relation soignant-soigné. Ces formations permettent de développer les compétences en communication dans des situations nécessitant l'annonce d'une mauvaise nouvelle ou l'explication d'informations complexes. L'objectif est d'améliorer la qualité de la prise en charge des patients.

La mise en place de ces formations nécessite de faire appel à des "Patients Simulés" - des individus capables de restituer la dimension émotionnelle de la relation soignant-soigné. L'échange et la communication sont au cœur de la consultation au cours de laquelle le patient simulé est amené à suivre un scénario précis et à convoquer des réactions précises — incompréhension, stupeur, déni, abattement, refus, colère etc.

Dans ce cadre, le centre NORSIMS recherche des bénévoles, hommes ou femmes, âgés de 18 à 60 ans pour devenir "Patient Simulé". Aucune formation préalable n'est requise.

Pour obtenir davantage de renseignements contactez Julie Barenghi
norsims@unicaen.fr - 02 31 06 33 13

Contact presse CHU de Caen Normandie :

Service Communication,
CHU de Caen Normandie
Avenue de la Côte de Nacre
CS 30001
14033 CAEN cedex 9
Tél. : 02 31 06 49 61
Courriel : communication@chu-caen.fr

DERNIERS ARTICLES