CONGRES ET FORMATIONS

20 septembre : 3ème Journée Normande de Recherche biomédicale - Ouverture des inscriptions

La 3e Journée Normande de Recherche biomédicale – JNRb 2018 aura lieu le jeudi 20 septembre à l’UFR Santé de Rouen, bâtiment Stewart, Campus Martainville.

La JNRb sera l’occasion de partager les avancées scientifiques des équipes normandes de recherche biomédicale, et comprendra en particulier des communications orales, des présentations de poster, et deux conférences plénières.

Date limite de soumission des résumés : 31 août 2018. Entrée libre sur inscription obligatoire avant le 3 septembre 2018, dans la limite des places disponibles.

Publié le 27/06/2018

CONFÉRENCES*

"Rétrécissement aortique : des fondamentaux au traitement"

Par Bernard IUNG, PU-PH Cardiologie Hôpital Bichat, expert reconnu au plan international dans le domaine des valvulopathies (président jusqu'en 2012 du working group “valvular disease” de l'European Society of Cardiology (ESC), membre du guidelines committee on valvular disease de l'ESC, etc. ). Il est co-leader du workpackage 3 "TAVI for all patients and new non invasive approaches" du RHU STOP-AS porté par Rouen.

"Prolonger l'activation du récepteur aux estrogènes pour bien vieillir"

Par Jean-François ARNAL, PU-PH Physiologie Toulouse, responsable de l'équipe "Optimisation de la modulation du Récepteur des Oestrogènes en médecine" au centre de recherche "Institut des Maladies Métaboliques et Cardiovasculaires" (I2MC - UMR1048) de Toulouse. Ses recherches ont été en particulier reconnues très récemment par l'obtention du grand prix de la fondation de France en 2017 et du prix Jeanne-Philippe Beziat de la FRM en 2016.

*source : site internet Normandie Université - www.normandie-univ.fr/.

• Date limite de soumission des résumés 31 août 2018
  • Date limite d'inscription 3 septembre 2018