VIE DES SERVICES

Visite exceptionnelle des troupes impériales de Star Wars

Lundi 5 novembre, au CHU de Caen Normandie, les Pompiers de Caen et les membres de l'association de la 501st Legion French Garrison ont réalisé le lancement évènementiel de la vente des calendriers des pompiers de Caen dont une partie des bénéfices sera, cette année, reversée au profit des enfants hospitalisés du CHU de Caen Normandie.

L'occasion pour les 5 binômes "Pompiers-Stars Wars" d'offrir un véhicule électrique pour accompagner les enfants au bloc opératoire et d'aller à la rencontre des enfants hospitalisés au sein des unités pédiatriques du CHU de Caen Normandie.

Soldats du feu et soldats de l'empire au profit de la solidarité !

Publié le 05/11/2018

Un calendrier solidaire et exceptionnel : une première mondiale !

Dans le cadre de la campagne des fêtes de fin d'année, comme tous les ans, les pompiers de Caen ont un calendrier mais cette année il est exceptionnel... En collaboration avec l'association 501st Legion French Garrison depuis de nombreux mois, un calendrier Star Wars a été spécifiquement élaboré. En vente exclusivement par les Pompiers de Caen sur leurs secteurs, depuis le 1er novembre, une partie des bénéfices de la vente sera reversé aux œuvres des pupilles des pompiers et aux enfants hospitalisés du CHU de Caen Normandie.

Disponible sur les secteurs de chaque pompier de l'agglomération caennaise, c'est en porte à porte, comme à l'accoutumée, que tout à chacun pourra acheter ce calendrier. Des temps forts événementiels sur des lieux publics seront également réalisés début 2019 si vous n'avez pu obtenir ce fameux calendrier.

Des binômes Soldat du Feu/Soldat de l'Empire solidaires pour les enfants hospitalisés

"La 501st French Garrison ayant pour cheval de bataille de récolter des dons au profit des enfants, la mise en place du partenariat avec les Pompiers de Caen a été une évidence ! La mise en place du projet de calendrier commun est le résultat d'événements particuliers, et la preuve que chaque événement a une raison. En septembre 2016, un incendie a totalement détruit l'atelier dans lequel nous fabriquons les armures que nous portons. Quelques mois après, un des pompiers de Caen est passé prendre des nouvelles et de fil en aiguille, a rejoint notre association. Etant membre du bureau de l'amicale des Pompiers et après nous avoir expliqué le but de la vente des calendriers, nous sommes arrivés à la conclusion que nous ouvrions pour la même cause : les enfants.

De ce jour ce sont enchainés diverses rencontres, de nombreuses dates de tournages vidéos et photos ont été arrêtées, tout cela de manière confidentielle afin de garder le projet secret. Et le résultat est magnifique. La fusion entre les soldats du feu et les soldats impériaux fut parfaite, tous unis pour une même mission." explique Arnaud MIRALLES, Commanding Officer de la 501st French Garrison.

Le 5 novembre, visite officielle des héros de Stars Wars et des Pompiers de Caen au CHU de Caen Normandie

5 binômes "Pompiers - Star Wars" ont fait leur entrée en musique au sein du bâtiment Sud pour le plaisir des petits et grands. Après ce temps grand public, les pompiers du SDIS 14 et les membres de l'association 501st Legion French Garrison se sont rendus dans les services pédiatriques pour remettre aux enfants hospitalisés en pédiatrie de nombreux jouets dans des packs cadeaux offerts par leurs partenaires.

En plus, de cette après-midi de rencontres et d'échanges avec les héros du feu et de l'empire, une voiture électrique aux couleurs des Pompiers et de Star Wars a été offerte. Ce véhicule vient renforcer le parc existant de 2 véhicules pour emmener les enfants au bloc opératoire.

Un empire de solidarité et de héros pour les enfants

Que la solidarité soit avec nous pour ce projet humain et magique pour les petits et grands qui ont gardé leur âme d'enfants.