Organisation de la recherche au CHU

Au CHU de Caen, la recherche clinique est organisée autour d'équipes et de structures bien définies, alliant personnels médicaux, universitaires, techniques et administratifs (DRCI, Pôle de recherche, équipes labellisées, etc...). Chacune des équipe est présentée en détail dans cette rubrique.

 Comité de la Recherche en matière Biomédicale et de Santé Publique (CRBSP)

Dans chaque CHU, le CRBSP veille à la coordination des activités de recherche exercées par les établissements et organismes qui les composent ou leur sont associés.

 Délégation Recherche Clinique et Innovation (DRCI)

La DRCI est consultée sur la politique de la recherche du CHU de Caen, du Centre François Baclesse et des centres hospitaliers de la région Bas-Normande. Elle a un rôle d’animation scientifique, d’incitation et de soutien auprès des équipes hospitalières pour l’émergence des projets de recherche clinique et biomédicale, et la mise en œuvre des innovations.

 Pôle Recherche

 

 Appels à projet

Dans cette rubrique vous pourrez consulter le calendrier interne de l'Appel d'Offre PHRC et les autres appels d'offres académiques.

 CPP

Avant d’autoriser la mise en oeuvre des projets de recherche clinique, le comité évalue le projet au regard de la protection des personnes susceptibles de participer, de la pertinence de l’objectif de la recherche, de la balance bénéfices/risques.