Parkings du CHU de Caen : mode d'emploi

Parkings du CHU

Le CHU de Caen s'efforce de mettre à disposition de ses usagers le maximum de solutions de stationnement. Ainsi, votre établissement se place parmi les hôpitaux les plus accessibles en terme de capacité de parking. Des emplacements dédiés aux personnes à mobilité réduite (PMR) sont réservés sur chaque site.

Veillez à garer votre véhicule dans les emplacements mis à votre disposition. Il est indispensable que les ambulances, les véhicules de secours, les piétons, les personnes à mobilité réduite et les transports publics puissent circuler sans entrave.

Vous êtes patient :

En tant que patient, ou accompagnateur d'un patient, vous bénéficiez d'un accès privilégié et gratuit à 514 places de stationnement sur le parking Ouest consultants, muni de barrières automatiques. Comme dans la plupart des parkings, à votre entrée, un ticket vous sera délivré par une borne. Veillez à conserver ce ticket sur vous jusqu'à votre sortie du parking.


Pour tout stationnement de moins de 3h, la gratuité est automatique.

Si votre stationnement excède 3 heures :

  • Si vous étiez hospitalisé ou en consultation (vous ou la personne que vous accompagnez) : vous devrez vous présenter aux hôtesses d'accueil du bâtiment Sud (FEH)*, situées dans le hall d'accueil du CHU de Caen (niv.0 - entrée principale du CHU). Après vérification de votre statut de patient, elles valideront votre ticket de stationnement qui vous permettra alors de ressortir gratuitement du parking.
  • Si vous étiez en séance (vous ou la personne que vous accompagnez) : vous devrez demander au personnel du service de soins où vous êtes suivi de vous remettre une attestation que vous devrez présenter aux hôtesses d'accueil du bâtiment Sud (FEH), situées dans le hall d'accueil du CHU de Caen (niv. 0 - entrée principale du CHU) qui valideront votre ticket. Vous pourrez alors ressortir sans payer du parking. Cette gratuité sera valable pour vos autres rendez-vous durant un mois (à renouveler).

Parkings du CHU : mode d'emploi

Vous n'êtes ni patient ni accompagnateur et avez utilisé le parking Ouest :

  • Si votre durée de stationnement dépasse les 3 heures, vous devrez payer 8 euros. Toute heure supplémentaire sera facturée 2 euros de plus (exemple : si vous restez 5h, le coût sera de 10 euros). 2 bornes automatiques de paiement (par carte bancaire ou en espèces) seront à votre disposition sur le parking.

Vous venez rendre visite à votre enfant mineur :

  • Si vous êtes parent d’un patient mineur hospitalisé au CHU de Caen, vous avez accès gratuitement au parking Ouest consultant, muni de barrières automatiques. A votre entrée sur le parking, un ticket vous sera délivré par une borne. Veillez à conserver ce ticket sur vous jusqu’à votre sortie du parking.
  • En deçà de 3 heures vous pourrez sortir à l’aide de votre ticket,
  • Si votre durée de stationnement dépasse les 3h, vous devrez demander au service de soins où se trouve votre enfant de vous remettre une attestation que vous devrez présenter aux hôtesses d’accueil du bâtiment Sud (FEH)* (niv. 0 - entrée principale du CHU). Une fois votre ticket validé par les hôtesses, vous pourrez ressortir du parking librement.
Attention* :
en dehors des horaires d'ouverture de l'accueil du bâtiment Sud (FEH) (7h30-20h en semaine et 10h-19h le week-end), il vous faudra vous présenter au poste de garde (à l’extérieur de la Tour, côté Ouest, entre le bâtiment IRM et le bâtiment modulaire), qui aura été prévenu au préalable par téléphone de votre venue par le service de soins, pour faire valider votre ticket.